Guillaume Peltier était très heureux d’accompagner Nicolas Sarkozy ce matin et pour le déjeuner au Salon de l’agriculture avec, notamment, Xavier Beulin, le président de la FNSEA et Jean-Luc Poulain, le président du Salon de l’agriculture.

Au menu, des échanges constructifs avec tous les professionnels du monde agricole (producteurs de lait, filières bovine et porcine,…) qui ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs difficultés face à la surcharge de taxes, de normes et de réglementations qui les encombrent et face à la concurrence accrue de pays plus ou moins lointains qu’ils subissent.

Le déjeuner a été l’occasion d’échanges passionnants sur les problématiques rencontrées par les professionnels agricoles et les perspectives de cette filière, ouverte sur l’innovation.

Et pourtant, travailleurs acharnés et passionnés, ces agriculteurs sont animés d’une incroyable force, fiers de leurs métiers, de leurs savoir-faire et résolument tournés vers l’avenir.

NSGPVive l’agriculture, symbole de notre mode de vie français et de nos traditions ! Et vive l’agriculture, filière d’excellence et d’innovation !