Assurance moto verte : garanties, tarifs et devis en ligne

De nos jours, différents organismes d’assurance proposent l’assurance moto verte. C’est une protection spécialement pensée pour les conducteurs de deux-roues qui ne sont pas très polluants pour l’environnement. Elle offre plusieurs formules qui permettent de protéger aussi bien les propriétaires que les tiers. Quelles sont les particularités de ce type d’assurance ? Pourquoi et comment y souscrire ? Voici dans cet article des informations bien détaillées sur le sujet pour mieux vous éclairer.

Comment fonctionne l’assurance moto verte ?

C’est une garantie qui est proposée pour encourager davantage l’utilisation des deux-roues qui ne sont pas très polluants pour la nature comme les automobiles classiques. Tous les conducteurs de motos hybrides ou électriques peuvent y souscrire.

Toutefois, certains assureurs élargissent l’accès à cette assurance aux engins qui ne consomment pas assez ou qui n’utilisent pas de combustibles volatiles pour leur fonctionnement. C’est les organismes d’assurance eux-mêmes qui jugeront si une moto respecte les critères pour pouvoir jouir d’une assurance moto verte.

Pour savoir si un engin est éligible à ce dispositif de protection, il faut réclamer un devis sur Internet. Existant non seulement auprès des assurances en ligne, mais aussi auprès des structures physiques, cette couverture contient de nombreuses formules pour les conducteurs eux-mêmes et pour les tiers.

Découvrez notre article : comment résilier une assurance auto et moto. Vous serez sans doute surpris !

Quelles sont les options de cette assurance ?

L’assurance moto verte propose une garantie responsabilité civile. C’est une offre de base qui doit obligatoirement figurer dans les formules de tous les organismes qui disent fournir cette couverture.

C’est le minimum exigé pour pouvoir conduire sa moto en toute légalité. Elle couvre tous les dommages causés au tiers en cas d’accidents non-responsables. L’assurance moto verte assure également les cas de vol et de perte. Aussi, elle couvre les situations d’accidents dans lesquelles l’assuré est fautif.

En tenant compte de la valeur des engins et des envies des clients, les structures peuvent ajouter d’autres options ou diriger vers d’autres couvertures plus complètes et adaptées à chaque situation. Tout ceci se fait à des prix imbattables.

Comment choisir son assurance moto verte ?

Pour trouver une protection qui convient à ses besoins et ceci à un tarif préférentiel, il est recommandé de demander toujours un devis auprès de plusieurs organismes proposant cette couverture.

Cela permettra de faire une comparaison et de dénicher les moins chers, mais avec des formules assez couvrantes. Il est possible d’utiliser un comparateur d’assurance moto verte si l’on ne veut pas trop se déranger. C’est le moyen le plus facile et le plus sûr pour tomber sur une offre qui conviendra à ses attentes.

C’est un service gratuit qui est très simple à utiliser. Donc, il ne faut pas hésiter. Il est très souvent proposé par les assureurs en ligne. Cependant, si cette solution pour le choix de son assurance moto verte semble compliquée, l’on a également la possibilité de recourir à un courtier professionnel en assurance pour aider à avoir une protection sur-mesure.

Ce dernier pourra effectuer un audit de chaque situation afin de déterminer avec précision la formule qu’il faut à chacun selon ses besoins. Avec son expertise, il pourra également donner de bons conseils en ce qui concerne la négociation des tarifs des contrats.

Combien coûte une assurance moto verte ?

En comparaison à une assurance auto, c’est une couverture très bénéfique en terme de coût. Le montant de sa prime est moins onéreux que celui alloué aux voitures. Ce qui permet de faire des économies pouvant atteindre les 20 %.

Cela est fonction du modèle de l’engin ainsi que de l’ancienneté de celui-ci. Pour avoir une idée claire sur les tarifs que propose l’assurance moto verte, il faut recourir à un devis.

Comment avoir un devis pour cette assurance ?

Pour obtenir un devis pour l’assurance moto verte auprès des compagnies d’assurance, il faut juste aller sur leur plateforme et en faire la demande. Une fois sur le site de l’assureur, il faudra remplir un formulaire qui demande les informations telles que le modèle et la marque de la moto, son utilisation, l’endroit où elle se stationne, le coefficient bonus-malus pour les personnes qui avaient une assurance.

En plus de tous ces renseignements, le demandeur du devis pour l’assurance moto verte doit également fournir à l’assureur un certain nombre de documents en l’occurrence la carte grise de l’engin, le permis de conduite, ainsi que le livret d’information. Pour les personnes qui sont déjà assurées, il faudra ajouter le contrat de cette assurance.

D’autres informations peuvent être demandées pour élaborer le devis. Tout dépend de chaque organisme d’assurance. Toutefois, c’est sur la base des informations fournies que les prix des couvertures seront définis. C’est après avoir fourni tous les renseignements qu’il sera possible de faire le choix de la formule d’assurance moto verte qui convient le mieux pour l’assuré.

Il a le choix entre l’assurance responsabilité civile et d’autres garanties plus complètes notamment les risques d’incendie, de vol, etc. Une fois, le contenu de la protection est sélectionné, le devis sera établi en un laps de temps.

Comment assurer sa moto ?

Quand vous avez une moto, vous savez à quel point vous devez faire le nécessaire pour être en règle. Pour que vous puissiez prendre votre moto quotidiennement, vous devez à tout prix prendre une assurance moto. De cette manière, vous pourrez être protégé en cas de sinistre ou d’accident sur la route. Pour trouver une assurance moto de qualité, il est possible que vous soyez un peu perdu. Pour faire votre choix en connaissance de cause, il est important de vous renseigner en amont sur les garanties, et d’autres points essentiels. Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Trouver une assurance moto de qualité

Lorsque vous avez une moto, vous souhaitez souscrire à une assurance qui pourra répondre à vos attentes. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps faire un devis en ligne sur différents sites pour prendre connaissance des garanties proposées. De cette manière, vous pourrez avoir une idée plus précise du budget que vous devrez allouer à votre assurance moto. Si vous avez envie de vous tourner vers un assureur reconnu, vous pouvez assurer votre moto sur le site d’April Moto. En effet, en vous rendant sur leur site, vous aurez alors le choix entre des formules d’assurances auto avec des garanties bien différentes. Si votre moto est ancienne ou que vous la prenez quelques fois dans le mois, vous pouvez vous tourner vers l’assurance moto essentielle ou au tiers. Avec cette formule basique, vous serez couvert en cas de vol ou de casse de votre moto dans la limite de 12 mois, mais aussi, vous serez protégé si vous causez du tort à autrui. Dans le cas où vous prendriez votre moto quotidiennement pour vous rendre à votre travail ou durant vos loisirs, l’assurance tous risques proposée par April Moto est clairement celle que vous devez privilégier. Vous aurez alors une protection renforcée par rapport à une autre assurance moto. Lorsque vous tombez à cause du verglas ou que la responsabilité ne peut pas être déterminée, vous pourrez profiter d’une indemnisation pour votre moto. Même si vous avez une assurance avec une protection élargie, il peut être intéressant quel que soit votre niveau d’assurance d’ajouter la protection corporelle. De cette manière, vous pourrez être indemnisé en cas d’invalidité ou encore de décès. Pour rouler en toute sécurité avec votre moto, optez pour une assurance qui correspond à votre pratique.

Laisser un commentaire