Offrir vous un babyfoot pour votre espace détente d’entreprise

babyfoot espace detente entreprise

L’idée d’aménager des espaces de jeu en entreprise continue d’insupporter certains traditionalistes du milieu professionnel, mais quoiqu’on en dise, la détente sur le lieu de travail dévient une nécessité de plus en plus comprise et acceptée. Parmi de nombreux jeux d’équipe qui séduisent les salariés, le baby-foot est de nos jours le favori des travailleurs en entreprise. Découvrez ici pourquoi l’installation de ce jeu se polarise dans les sociétés du monde entier.

Les bénéfices du baby-foot en entreprise

Google et Facebook avaient clairement vu juste lorsqu’ils avaient installé dans leur espace de détente un baby-foot. En effet, les leaders de ces sociétés avaient compris que loin de n’être qu’une vaine distraction, ce jeu avait le potentiel d’insuffler aux employés qui y joueraient une nouvelle dynamique de travail favorable à une plus grande productivité.

Le phénomène qui s’opère lorsqu’un groupe de collègues jouent ensemble au baby-foot après de longues heures de travail relèverait donc presque de la magie. Installé en entreprise et utilisé avec sagesse et bonne modération, cet accessoire de distraction à de puissants bénéfices parmi lesquels on compte prioritairement :

  • Le bien-être au travail
  • La concentration
  • La confiance en soi
  • La cohésion et l’esprit d’équipe
  • L’évacuation du stress et des tensions
  • L’arrêt de consommation du tabac lors des pauses
  • La hausse de la productivité
  • La création de liens sociaux

Le baby-foot : bon pour le management du personnel

C’est peut-être dur à croire, mais par les temps qui courent, les employés d’entreprises sont beaucoup moins préoccupés par combien ils gagnent comme salaire que par leur qualité de vie au travail. Ils veulent pouvoir exercer leurs professions, talents ou compétences dans un cadre soucieux de leur épanouissement intérieur et de leurs états d’âme. Pour cela, ils sont très sensibles à la présence d’un espace de repos et de détente au sein de la structure pour laquelle ils travaillent.

En aménageant un tel espace pour eux, vous, en tant que leader ou responsable, leur adresserez le message selon lequel vous vous intéressez d’abord à leur bien-être avant d’exiger d’eux d’être productifs et proactifs. Aussi, les personnes à la recherche d’emploi sont plus enclines à se tourner vers des sociétés qui démontrent un intérêt visible pour la vie intérieure de leurs employés. Vous pourriez ainsi utiliser la possession d’un baby-foot et d’un espace de jeu pour maintenir vos employés. Cela permettra aussi d’en attirer d’autres ou des stagiaires qui viendront postuler à des fonctions vacantes chez vous.

Possibilité de personnalisation de votre baby-foot d’entreprise

Pour que votre baby-foot ait également un potentiel marketing, vous pouvez le faire personnaliser selon des couleurs, votre logo ou autres détails spécifiques liés à votre entreprise. Pour que les employés se sentent davantage considérés et appréciés, vous pouvez faire écrire les initiales de leurs noms et prénoms sur les joueurs du baby-foot.

À la lumière de tout ce qui précède, il est évident que vous avez tout intérêt à munir votre cadre de travail d’un espace jeu et y installer tout au moins un baby-foot. Il y va, entre autres choses, de la santé mentale, de la cohésion et de la productivité de vos employés. Vous pouvez dès maintenant voir les meilleurs baby-foot sur le site lyon-flipper.com et faire votre choix. Donnez à vos collaborateurs et employés la possibilité de se détendre utilement en entreprise pour être plus efficaces dans leurs fonctions, car distraction et travail ne vont pas de pair certes, mais ils se complètent.

Laisser un commentaire