Mieux connaître la BPMED ou Banque Populaire Méditerranée

bpmed

La BPMed (Banque Populaire Méditerranée) est l’une des banques les plus fréquentées de la France. Elle a un réseau de plusieurs agences (219) et qui couvrent de nombreuses villes dont Nice, Toulon, Aix-en-Provence, Avignon, et Marseille. Quelles sont les spécificités de cette agence ? Quels services et tarifs offre t’elle ? Au cas où cela vous intéresserait d’y ouvrir un compte, découvrez dans cet article toutes les informations utiles sur elle afin que vous puissiez comprendre correctement son fonctionnement.

Comment se présente la BPMed ?

La BPMed est l’une des composantes des 12 établissements financiers populaires de l’association BPCE. Elle est le fruit de l’alliance entre certaines banques populaires notamment celles de la Côte d’Azur, de la Provence et Corse ainsi que de la Chaix.

Sa couverture s’étend sur les départements du Var, de la Corse, des Alpes Maritimes, de la Principauté de Monaco, du Vaucluse, et des Bouches du Rhône. Elle est actuellement la structure financière numéro une des artisans et des Petites et Moyennes Entreprises présentes dans ces différentes régions.

La BPMed est composée de 2240 employés gérant au minimum 484 000 clients. Elle se charge d’apporter un suivi personnalisé à toutes les personnes qui lui font confiance et ceci en fonction de leurs besoins aussi bien dans le domaine professionnel que personnel.

Quels sont les services de la banque ?

La BPMed fournit un grand nombre de services à ses clients. De façon générale, elle propose des offres spéciales (les cartes de banque, les services de paiement à distance, de e-documents, d’alertes SMS, facilii’Pop) en plus des services communes à toutes les banques.

Les offres spéciales de la BPMed

Les cartes de banque

Cet établissement propose un choix varié de cartes bancaires parmi lesquelles on distingue les cartes comme la Classic Visa ou la Mastercard, la Visa Premier, la Visa Platinium, la Visa Infinite, la Visa Facelia, et la Visa Électron. Vous trouverez sur son site tous les services que vous pouvez réaliser avec ces cartes en plus de leurs portées.

Les services de paiement

Le chèque, les virements, les cartes de banque, les prélèvements sont les offres de paiement habituelles que la BPMed met à la disposition de sa clientèle. Sont aussi proposés des services de règlement alternatifs en l’occurrence le DEOPASS, le règlement sans contact, le Playlib, le règlement par smartphone et l’offre e-carte blue.

Les services à distance

C’est une offre de banque sur Internet permettant aux clients la gestion et même la consultation de leur compte et ceci quand ils le voudront sans nécessairement se déplacer vers les structures de la BPMed. Elle est mise à leur disposition directement sur le site de l’entreprise ou par le téléchargement d’un logiciel prévu à cet effet. Elle n’est pas payante.

L’offre Alertes SMS

Grâce à ce service les clients pourront recevoir par message sur leur téléphone portable toutes les informations concernant leur compte. Ce qui leur permettra d’avoir une idée claire de la situation de ceux-ci à chaque moment. Il coûte 1,70 € par mois.

Le produit Facili’Pop

Ce service est une assistance à la domiciliation. Il propose de gérer gratuitement toutes les modifications que vous ferez sur vos comptes. Cela concerne les virements fréquents ainsi que les prélèvements déclarés valides.

Les autres offres de la BPMed

Outre les services cités plus haut, l’institution financière offre d’autres produits aidant à satisfaire au quotidien les besoins de sa clientèle. Il s’agit des :

  • emprunts immobiliers (ils regroupent les crédits à taux zéro  ou fixe, ceux d’épargne pour le logement).
  • services d’épargnes (livret jeune, épargne pour logement, livrets A et le développement durable).
  • assurances (auto, habitation, moyens de règlement, équipements nomades).
  • prêts à la consommation (emprunt renouvelable, prêt handicap, auto, travaux).

Ouvrir un compte chez BPMed

Souscrire à un compte à la Banque Populaire Méditerranée peut s’effectuer soit en vous rendant dans l’agence la plus proche de chez vous, soit via Internet.

Ouverture d’un compte BPMED en agence

Cette méthode n’est pas très rapide mais est très facile puisque vous pourrez vous faire assister par un conseiller qui se chargera de vous guider de sorte à ce que vous fassiez un choix qui sera réellement adapté à vos besoins. Pour prendre rendez-vous avec ce dernier vous pouvez faire la demande sur la plateforme de la banque en complétant le formulaire prévu pour ou téléphoner à la structure en tapant son numéro client que vous découvrirez sur son site.

Ouvrir son compte depuis Internet

Cette méthode ne nécessite pas que vous vous déplaciez. Il suffit d’aller sur la plateforme officielle de la BPMed. Une fois sur le site, vous devez y remplir un questionnaire de souscription précisant votre contact téléphonique ou votre mail. Ceci qui permettra à la banque de vous recontacter afin que vous puissiez finaliser votre opération.

Laisser un commentaire