Offrir un cadeau pour le départ de carrière d’un collaborateur

cadeau depart collegue

Votre supérieur ou un de vos collègues doit bientôt quitter définitivement votre lieu de travail pour une raison ou pour une autre ? Peut-être a-t-il été affecté ailleurs, où veut-il saisir une nouvelle et meilleure opportunité d’emploi ? Quelle que soit la raison, le départ d’un collègue ou d’un supérieur hiérarchique est quelque chose auquel vous ne devriez pas rester indifférent. Et pour exprimer votre considération, votre respect et votre sympathie pour cette personne, quoi de mieux qu’un beau cadeau symbolique qui saura lui communiquer un message adapté à sa personnalité ou à sa fonction ?

Pourquoi devriez-vous lui offrir un cadeau ?

Qu’il s’agisse de votre patron ou d’un collègue, vous avez dû apprendre à avoir des liens professionnels et humains forts. Vous avez sans doute partagé avec lui ou elle des combats, des défis, des échecs et aussi des victoires sur le plan professionnel (voire social). Logiquement, avec le temps, tout cela a solidifié vos rapports.

Vos liens professionnels ainsi que la sociabilité exigent donc que vous ne laissiez pas partir ce patron ou ce collègue juste avec un au revoir sec et dédaigneux (ce serait le comble du manque de savoir-vivre). Offrez-lui un cadeau en signe de votre reconnaissance pour le rôle précieux qu’il a joué à son poste, mais encore faudrait-il lui offrir le bon cadeau !

Quel cadeau offrir à ce supérieur ou collaborateur qui part ?

Il est important de considérer certains facteurs (personnalité, fonctions, qualités, défauts, passions, ambitions, situation matrimoniale, etc.) pour choisir le cadeau qui saura non seulement contenter votre collègue ou supérieur hiérarchique, mais également le marquer et lui renvoyer le message spécifique que voudrez lui faire passer par votre présent.

Cadeaux à offrir à un collaborateur pour son départ

Si c’est à un simple collaborateur que vous désirez dire au revoir de manière fort sympathique, vous pouvez choisir de lui offrir soit un organisateur professionnel ou un radio-réveil (surtout s’il ou elle a des problèmes de retard), une lunch box, un mini-ventilateur à pince ou encore un panier de basket pour poubelle (excellent pour les compétiteurs nés).

Dans le cas où votre collègue serait un bosseur infatigable, vous pourriez aussi lui offrir un stylo à bille de luxe. En effet, il existe plusieurs variétés de stylos de haute qualité qui, non seulement servent à écrire, mais apporte une grande classe et de la faste lorsqu’on les laisse apparaître sur un bureau. Rendez-vous sur la boutique troisarchers.com et vous pourrez être sûr d’y trouver un stylo de premier choix à offrir à votre collaborateur. Il l’aimera tellement qu’il ne voudra plus jamais écrire avec autre chose.

Cadeaux à offrir à son patron pour son départ

Considérons par exemple que c’est votre patron qui s’en va. Offrez-lui un tampon encreur s’il est chef trop perfectionniste ou très exigent, ou un mini-aspirateur pour clavier s’il est un maniaque de l’hygiène. Une lampe louche devrait aussi faire plaisir à un patron qui aime vérifier jusqu’aux moindres détails sur un document, ou encore un casque ou un billet de spectacle s’il s’agit d’un chef passionné de musique.

À un patron pour qui la famille passe toujours avant tout, vous pouvez offrir un cadre de photos dans lequel il pourra disposer ses photos de famille. Une tasse de café personnalisée, un stylo à bille, du vin de marque, un bon de restauration et des cartes d’affaires sont également des cadeaux d’au revoir que votre chef appréciera sans doute en fonction de sa personnalité et de ses goûts.

Laisser un commentaire