Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Lorsqu’il sera évoqué auprès de vous, un sujet portant sur une quelconque carte bancaire gratuite, soyez certain à 99 % que cela doit concerner une banque en ligne. Tout simplement parce que la tendance chez celles qui sont physique est d’y apposer des frais. Mais il faut dire que cette politique de gratuité est soumise au respect de certaines conditions. Découvrez quelques informations sur ce type de service dans cet article.

Quels sont les avantages qu’offre une carte bancaire gratuite ?

Le premier avantage qui saute aux yeux est la gratuité. En effet, contrairement aux autres cartes de banque qui vous oblige à débourser un certain montant pour la tenue de compte, cette dernière est sans frais. Ce qui voudrait dire que vous entrez en sa possession juste en souscrivant auprès d’une institution financière en ligne. Un clic sur une carte bancaire gratuite vous donne la possibilité de savoir comment l’obtenir. Mis à part cela, vous y découvrirez bien d’autres informations intéressantes.

Cette carte vous permet un usage libre sans l’inquiétude de dépasser un quota d’utilisation qui vous obligerait au paiement de frais supplémentaires (selon votre souscription bien sûr). Elle est idéale pour les vacances et surtout lorsque vous désirez sortir de la zone UE. En effet, mis à part le fait qu’elle vous octroie un pouvoir d’achat facile et sans soucis, elle présente un taux de change très avantageux.

La carte bancaire gratuite est perçue comme une option sûre en raison de son mode de gestion qui est relié à une e-banque. Ainsi, à l’aide d’un logiciel mobile, vous avez la possibilité de gérer votre compte : de quoi faciliter vos déplacements. En plus, elle est dotée d’une sécurité qui prévient surtout pour les transactions importantes avec la possibilité de la bloquer si cela ne vient pas de vous.

Quels sont ses inconvénients ?

Il est vrai, que la carte bancaire gratuite offre plusieurs avantages, mais elle présente également quelques inconvénients. Cela se retrouve beaucoup plus au niveau des clauses d’utilisation que mettent en place les banques en ligne. Très souvent :

  • Elle est sujette à la détention d’un niveau moyen de revenus qui bien sûr est déterminé par l’institution. Il arrive que cela se fasse sans aucune imposition de domiciliation du montant sur le compte auquel est liée la carte bancaire gratuite.
  • Il doit y être fait par mois un versement ou un montant minimal en guise d’épargne.
  • La carte doit être utilisée un nombre minimal de fois au cours d’un ou trois mois.
  • La limitation du montant à retirer sur certains types de carte.

Comment s’y prendre pour le choix d’une carte bancaire gratuite ?

La meilleure façon de choisir une carte de banque sans frais qui sera en phase avec vos besoins serait de faire une comparaison des diverses options que présente le marché. Certes, il est reconnu par plusieurs personnes que les institutions financières en ligne sur ce plan présentent plus d’avantages que celles physiques. Néanmoins, il est important de vérifier ces offres.

Ainsi, faites le choix de votre carte bancaire gratuite en tenant compte de vos gains mensuels. Sachez que si vos revenus sont bas, vous aurez des difficultés à trouver une banque en ligne qui sera disposée à vous offrir ce genre de service. Il n’est néanmoins pas exclu d’en trouver, car en ces jours, certaines d’entre elles commencent par présenter des offres pareilles.

Pour finir, au cours du choix de votre carte bancaire gratuite, il vous faut :

  • Comparer chacune des cartes mises à votre disposition et celles disponibles auprès des autres concurrents.
  • Vérifier si l’assurance en cas de perte ou de vol est payante.
  • Savoir si l’usage de votre carte hors de la zone euro est sujet au paiement de frais supplémentaires.

Laisser un commentaire