5 conseils pour mieux choisir son courtier en bourse

devenir salarie porte

Depuis maintenant plus de deux décennies, l’évolution d’internet a permis aux courtiers en ligne de développer considérablement leur activité. Dans la majorité des cas, ceux-ci proposent de faire du trading directement à travers internet et les opérations sont effectuées depuis un smartphone. Voici 5 conseils pour mieux choisir votre courtier et augmenter vos chances de réussite.

Un courtier avec une réputation


Vous devez faire un certain nombre de recherches pour avoir le plus d’informations sur les courtiers que vous trouvez. Assurez-vous par exemple que le nom du courtier ne figure pas sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers et que ce dernier est autorisé à opérer en France.

Il vaut mieux choisir des courtiers de renom ayant leur siège à Paris ou dans une place financière européenne reconnue comme Libertex. L’une des forces de cette plateforme est sa grande variété de produits financiers dans les CFD et les crypto monnaies.

Libertex (test et avis) est l’une des meilleures plateformes sur le marché avec plus de 3 millions de clients. Il propose des spreads réduits sur tous les produits et convient aux traders débutants sur l’or, le pétrole et les cryptos monnaies.

Un courtier avec des offres de services complets

Il est toujours préférable de travailler avec des courtiers qui offrent de nombreux services pratiques et innovants. Ceci permet d’aider les investisseurs débutants à prendre confiance en eux et à se familiariser avec les marchés boursiers. Une fois qu’ils sont plus sûrs d’eux, ils peuvent mieux gérer leur investissement.

Par exemple, certains courtiers proposent des livres blancs, des vidéos de formations, des séances de webinaires qui s’adressent aux traders de leur plateforme. La majorité des courtiers sérieux disposent d’un numéro de téléphone et un service de chat en ligne à travers lequel vous pouvez contacter un expert financier et boursier pour poser toutes vos questions.

La disponibilité du courtier

Amusez-vous à vous connecter à l’application ou au site web de votre courtier à différents moments de la journée. Observer combien de temps prend leur site à se charger et à vous répondre. Ensuite, vérifiez les liens pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème technique sur leur plateforme. N’hésitez pas à lire le comparatif des meilleures plateformes de trading. L’idée derrière ce critère est donc de collaborer avec un professionnel facilement joignable suivant des plages horaires.

Un courtier accessible en ligne

L’utilisation des smartphones et des Tablettes pour l’investissement en bourse continue d’évoluer parce qu’il n’est souvent pas possible d’être en permanence avec son ordinateur. De ce fait, choisissez un courtier qui offre de multiples moyens de connexion à sa plateforme d’investissement. L’application mobile proposée par le courtier doit posséder les mêmes fonctionnalités que le site du broker et une navigation simple et intuitive.

Le capital de départ nécessaire

Il est aussi important de prendre connaissance du montant que la société de courtage exige avant d’ouvrir un compte de trading. Certains courtiers de bourses peuvent fixer le dépôt minimum à 10 000 euros et d’autres à 100 000 euros. Ceci peut rassurer les investisseurs professionnels, mais ne convient pas à tous les investisseurs particuliers.

1 Comment

  • Bonjour,
    D’accord mais il faut aussi s’assurer que les frais ne seront pas trop élevés sinon ça fait mal de devoir faire une croix sur une partie de ces bénéfices.

Laisser un commentaire