Comment être connu sur TikTok ?

Faisant partie de l’une des applications en vogue ces dernières années, l’application de partage de vidéo TikTok, en 2019 s’est vu téléchargé 1 milliard de fois rien que sur Play store. Vous l’avez sûrement et vous vous employez à y diffuser des vidéos mais à votre plus grand regret votre côte de popularité n’augmente guère. Pourquoi est-ce le cas pour vous tandis que d’autres personnes évoluent très bien sur TikTok ? Quels procédés utilisent ces derniers ? Découvrez dans cet article quoi  comment s’y prendre pour être connu sur TikTok .

Comment être connu sur TikTok ? Quelques astuces à appliquer sur votre profil

Il est important d’aménager votre profil TikTok puisqu’il est la vitrine qui vous montre aux autres utilisateurs. Ce qui implique que vous devez l’améliorer au mieux que vous pouvez. La photo que vous apposez sur ce dernier doit pouvoir vous définir mais aussi attirer l’attention des autres qui visitent votre compte.

Ayez également une appellation courte mais originale qui peut intéresser facilement et amener les personnes à vous suivre. Pour être connu sur TikTok, il est conseillé d’opter pour un nom usuel que vous adoptez déjà sur la plupart de vos comptes sur les réseaux sociaux. En plus, assurez vous d’y rédiger un court résumé bibliographique précis pour quiconque ayant le désir de collaborer avec vous.

Des conseils en rapport avec vos publications pour avoir de la popularité sur TikTok

Opter pour des publications surprenantes

Tout le monde se veut être connu sur TikTok . Alors vous devez éviter de faire une reproduction parfaite de ce que les autres ont réalisés. Les abonnés TikTok naturellement ne se pencheront pas vers du déjà vu. Ils suivront peut-être vos vidéos mais n’y poseront pas de j’aime en dessous et encore moins ne s’abonneront pas à vous.

De ce fait, pensez à vous démarquer par vos mises en scène, la sonorisation vocale de vos post vidéos, etc. Définissez-vous l’objectif selon lequel vous voulez être connu sur TikTok et que pour ce faire, vous devez conquérir. Vous devez poster des contenus divertissant pour rester dans le contexte général du réseau social.

Participer à des concours de publication

Il est nécessaire de suivre de près la mode en cours sur la plateforme sociale pour arriver à être connu sur TikTok. Vous pourrez ainsi être à l’affût des thèmes de publication du moment. Le champ nommé ‘’Pour toi’’ vous permet de découvrir les médias vidéo phoniques qui sont liés à des défis.

Les sujets pour concourir ont généralement pour base la danse, le chant ou les deux ensembles. Il s’agira pour vous de vous appliquer sur des tubes populaires. Ainsi, vous vous inscrivez dans la synchronisation labiale (parfois appelée lip sync) qui reste le domaine de prédilection de TikTok.

Publier des vidéos de manière fréquente

Il faut pouvoir divertir régulièrement les abonnés de l’application sociale pour être célèbre sur TikTok. La fréquence de vos publications se doit alors d’être répétitive. N’allez pas vous cassez la tête car l’on ne vous demande pas des post journaliers.

Toutefois, vous devez avoir un temps déterminé pour mettre vos vidéos en ligne. Cela peut être chaque deux, trois ou quatre jour. Tout dépend de votre inspiration et de la maîtrise que vous avez de l’outil. Ainsi vos followers auront une idée précise de quand vous visiter. Plus vous vous y habitué plus vous pourrez publier.

Collaborer avec d’autres utilisateurs TikTok pour être connu sur TikTok

Il s’agira de vous associer à des utilisateurs de TikTok avec lesquels vous avez approximativement le même nombre d’abonnés pour être populaire sur TikTok. Ceci afin que vous réalisez ensemble des vidéos que vous pourrez partager sur vos pages respectives.

Ceci permet de créer une interaction entre vos followers. Au même moment qu’ils poseront des j’aime sur votre statut, ils feront de même pour votre collaborateur. Vous vous ferez connaître par exemple de ses 1000 abonnés et lui de vos 1000 suiveurs.

User des hashtags (#) pour être populaire sur TikTok

Il n’y a rien de mieux qu’un hashtag pour désigner vos publications et les rendre plus visible auprès des utilisateurs TikTok et ainsi être connu sur TikTok. C’est un moyen de référencement des vidéos dans les divers enchaînements de post à thème.

Le seul hic qu’il y a au niveau de TikTok est qu’il existe une limite qui vous est imposée en ce qui concerne l’usage de mot-dièse. En effet, vos notices explicatives suivies de hashtags ne peuvent dépasser 140 mots ou caractères.

Analyser les heures de publications

L’horaire de publication est un élément très important lorsque vous voulez faire effet sur les réseaux sociaux et ceci sans aucune exception. L’heure à laquelle vous faites vos mises en ligne définit si vos post auront de la visibilité ou non.

Vous devez aussi examiner les heures auxquelles les abonnés réagissent mieux à vos publications pour pouvoir vous y soumettre. Pour le moment l’on ne peut dire avec exactitude les heures à laquelle les utilisateurs se mettent en ligne.

Mais vous pouvez vous baser sur les habitudes quotidiennes de la population (fonctionnaire, élève, étudiant et autres) pour en avoir une idée. Vous pouvez faire des post la matinée autour de onze heures et le soir autour de dix-sept heures puisqu’en général, la plupart des gens sont plus libres à ces moments.

Aimer la publication des autres et faites- vous promouvoir

Il est très ingénieux d’appliquer la loi du donner et du recevoir même sur les réseaux sociaux. Pensez très souvent à liker les vidéos des autres utilisateurs que vous rencontrez sur l’appli. Abonnez-vous à leurs comptes pour qu’ils remarquent que vous leur portiez de l’intérêt. Eux en retour vous rendront la pareille et c’est une excellente astuce pour être connu sur TikTok.

De plus, vous devez penser à diffuser vos vidéos TikTok sur vos autres sites sociaux (WhatsApp, Instagram, Facebook, YouTube, etc.). Ceci, pour inciter le désir auprès de vos amis de ces autres réseaux pour qu’ils se joignent à vous sur TikTok.

Les logiciels à utiliser pour avoir de bons résultats sur TikTok

L’usage des logiciels s’inscrit dans l’optique de vous aidé à parfaire ce que vous publiez sur TikTok et ainsi être connu sur TikTok. Dans le cas d’espèce, il s’agit des vidéos et donc naturellement toutes les applications qui pourront vous conduire à la création de magnifiques visuels sont les bienvenues.

Si certaines valent mieux que d’autres, ces quelques unes sont bien placées pour vous servir. Il s’agit entre autres de Vivavideo, Videoshop, Magisto, Beecut, Videoshow et Quick.

Laisser un commentaire