Filtres Insta et Snap, comment booster son marketing social ?

feed instagram

De nos jours, quelle entreprise digne de ce nom pourrait encore nier l’importance des réseaux sociaux dans ses stratégies de communication et de marketing ? Elles sont innombrables aujourd’hui, ses sociétés qui se sont faites une réputation et continuent d’accroitre leur clientèle et chiffre d’affaires grâce à leur présence sur Instagram et Snapchat. Leurs stratégies marketing sur ces réseaux reposent entre autres sur l’usage des filtres (sponsorisés ou pas). Découvrez donc dans cet article comment les filtres Insta et Snap peuvent booster vous aussi votre marketing social.

filtre insta et snap

Attirer du monde sur Snapchat grâce aux filtres géolocalisés

Encore appelés géo-filtres ou géophiles, les filtres géolocalisés ont pour principal avantage de permettre aux utilisateurs d’atteindre, grâce à la géolocalisation, une audience située dans une région précise. Pour que la géolocalisation marche, il suffit de se servir d’autocollants spécifiques (calques) pour identifier sur la photo à publier l’endroit où celle-ci a été prise. Il n’est cependant pas possible de mentir sur la localisation, car ces filtres ne fonctionnent que par geofencing.

En plus de communiquer votre localisation, les filtres géolocalisés peuvent renseigner votre communauté virtuelle sur ce que vous êtes en train de faire. Vous pourrez ainsi partager en temps réel vos activités et actualités liées à tel produits que vous vendez ou tel service que vous offrez.

Les stories Instagram comme outils de marketing

Pour plusieurs grandes sociétés du monde, Instagram est devenu un puissant allié quand il s’agit d’attirer ou même de fidéliser des clients. Elles y arrivent car elles se servent des stories Instagram comme une vitrine virtuelle de leurs produits et services. Les stories sont en effet des contenus digitaux (photos ou vidéos accompagnées ou non de textes) destinés à vous rendre plus visibles auprès de vos abonnés. L’accessibilité des stories est éphémère, car elles disparaissent 24 heures après leur publication, mais vous pouvez en ajouter autant que vous voulez et quand vous voulez.

Pour que vos stories atteignent un maximum de personnes, vous pouvez user de certaines options supplémentaires telles que l’ajout d’autocollants, de lenses snap, de la température, de l’heure, de la géolocalisation, de textes. Notez également que vos stories peuvent ne pas être constituées que de photos ou vidéo de quelques secondes. Vous pouvez y publier des selfies stickers pour des posts publicitaires, des GIFs et des lives au cours desquels pourrez échanger en direct avec votre communauté digitale autour de vos produits et services. Si vous craignez  de ne pas bien réaliser ces tâches, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée, telle que Gentle Filter, une structure de référence dans ce domaine.

Augmenter sa visibilité grâce aux filtres en réalité augmentée

Parmi les filtres Snap et Insta, les filtres en réalité augmentée sont vraiment la nouvelle coqueluche des grandes marques et sociétés qui savent bien utiliser les réseaux sociaux comme outils marketing. Basés sur une technique d’incrustation d’un contenu numérique dans un environnement réel, les filtres en réalité augmentée sont réalisables grâce à la camera de téléphone androïde et une application de réalité augmentée (RA). Leur usage vous permettra de sublimer vos produits et de les rendre irrésistibles sur des filtres originaux et peut-être un peu surréalistes mais efficaces pour attirer facilement des curieux et potentiels clients.

La conséquence immédiate sera que non seulement l’engagement de vos abonnés va augmenter, mais aussi votre chiffre d’affaires va exploser grâce à l’impact qu’auront vos filtres RA sur votre audience.

Au regard de l’importance que revêt aujourd’hui l’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine du marketing en affaires, il est recommandé d’avoir au sein de votre équipe des community managers qui maitrisent bien les subtilités des plateformes telles que Snapchat et Instagram.

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