Exploiter la puissance cachée d’Excel pour booster vos rendements

usage avance excel

Beaucoup l’utilisent comme simple feuille pour réaliser des calculs. Pourtant, Excel se révèle être une mine de fonctionnalités très utiles et non connues de tous. Faute de connaissances en la matière, cet outil n’est pas exploité au maximum de ses potentialités. Excel est pourtant un outil incontournable qu’il est indispensable de maîtriser dans de nombreux domaines professionnels. Pour renverser la situation, se former s’avère être le meilleur moyen permettant de découvrir la puissance cachée d’Excel.

La formation Excel pour maîtriser cet outil

Pourquoi maîtriser Excel ?

Microsoft Excel est un excellent tableur utilisé par de nombreuses entreprises et un grand nombre de particuliers. Il permet d’augmenter la productivité grâce à l’automatisation des tâches, les rendant plus simples à effectuer. À cela s’ajoutent l’efficacité du logiciel et sa précision dans les résultats. Les formules sont intégrées et les erreurs humaines dans les calculs sont ainsi évitées. Cela permet d’obtenir des graphiques exacts pour visualiser les données chiffrées et faciliter le traitement des données après analyses.

La maîtrise d’Excel est un atout majeur à faire valoir lors d’un recrutement, sur son CV et au sein de son entreprise. Cette qualification est souvent recherchée par les entreprises. La nécessité de maîtriser cet outil revêt donc toute son importance et peut se faire à travers des formations en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur des formations Excel efficaces vous permettant de bénéficier d’un parcours d’apprentissage de qualité, n’hésitez pas à vous tourner vers les structures compétentes pour tous vos projets de modélisation financière, de conception et d’élaboration de tableaux de bord.

Avantages de la formation à Excel

Tableur utilisé par plusieurs entreprises et particuliers, Excel regorge d’une panoplie de fonctionnalités cachées rendues publiques par une formation. L’apprentissage permet de maîtriser cet outil afin de l’utiliser à son plein potentiel en optimisant ainsi les techniques qu’offre ce logiciel. Après avoir suivi une formation sur Excel, vous ne commettrez plus les erreurs de calcul et réaliser les tâches de votre fonction ne sera plus une corvée. Il est cependant recommandé de choisir des professionnels qui disposent du titre MVP (Microsoft Most Valuable Professional), car ils vous garantiront des connaissances de qualité en la matière.

Si vous êtes une entreprise, mettre à niveau les compétences en Excel de vos employés permettra de mieux gérer vos données pour augmenter la performance de l’entreprise. En tant que particulier, cela vous distinguera des autres candidats dans le cadre d’un recrutement. Alors, n’hésitez plus à suivre une formation Excel en ligne pour jouir pleinement de la puissance cachée d’Excel.

fonctions avancées Excel

Excel : une niche de fonctionnalités

Un tableur multifonctionnel et pluridisciplinaire

Excel est un logiciel tableur qui possède des fonctions variées. Il sert à réaliser des calculs de base : additions, soustractions, multiplications et divisions. De manière plus avancée, il permet de faire des calculs plus complexes tels que la trigonométrie. Il sert à éditer des tableaux intégrant des données diverses pour en faire un traitement rapide.

Le logiciel Excel intervient dans tous les domaines et secteurs d’activités, il a su se rendre indispensable dans le milieu professionnel. Il est utilisé pour réaliser diverses tâches à savoir la gestion comptable, l’analyse statistique, etc.

Des fonctionnalités encore plus avancées

Excel est un outil qui permet de faire de la modélisation financière et de réaliser des tableaux de bord. Il réunit les fonctionnalités de calcul numérique, analyse de données, représentation graphique et programmation. Cette dernière fait intervenir les fonctions macros (ou macro-commandes) dans le logiciel. Elles sont écrites en VBA (Visual Basic for Applications), un langage propre à la suite Microsoft Office.

Les macros sont créées par Excel suite aux actions réalisées par l’utilisateur grâce à la souris et au clavier. Ces actions sont, en effet, enregistrées et rejouées automatiquement dans le même ordre par le tableur. Les macro-commandes permettent ainsi de gagner du temps en rendant les tâches automatiques, surtout quand celles-ci sont complexes.

Vu les multiples fonctionnalités qu’intègre le logiciel Excel, sa maîtrise ne peut se faire qu’en se formant auprès d’experts qualifiés.

Laisser un commentaire