Fortuneo Banque Avis : A lire avant d’ouvrir un compte

Créée en l’an 2000, Fortuneo était un service de courtage en finance. Dès lors, elle faisait dans la simplicité, mais offrait beaucoup de compétences pour un tarif défiant toute concurrence. Une année après sa création, elle prend la nomination de ProCapital et continue son développement au fil du temps par non seulement l’acquisition de portefeuilles des clients, mais aussi le rachat des sociétés de crédit. Elle tombe aux mains du Crédit Mutuel Arkéa en 2006 pour devenir 3 ans plus tard Fortuneo banque. Une société bancaire en ligne qui propose des services financiers et d’assurance. De nos jours, elle compte au moins 600 000 clients répartis dans les pays comme la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. À croire ce qui se dit, l’on estime que plusieurs de ses partenaires se réjouissent de son travail et la recommandent à leurs proches. Qu’est-ce qui sous-tend cet avis sur Fortuneo banque ? Cet article vient donner des informations sur le sujet.

Quel est l’avis sur Fortuneo banque en ce qui concerne son offre de bienvenue ?

À l’ouverture d’un compte en banque joint ou individuel auprès de Fortuneo Banque, elle met gratuitement à disposition de son client une somme dite prime de bienvenue. Cette dernière peut s’élever jusqu’à un montant de 80 euros et est fonction de la carte choisie. En effet, si la demande de souscription est acceptée par l’entreprise, une opération de versement de ces sous est immédiatement réalisée sur le profil du demandeur.

Mais il faut rappeler que les avis sur Fortuneo banque laissent place à des critiques à son endroit sur ce plan. Cela parce qu’elle impose une condition avant la réception de cette prime. Il s’agit d’utiliser sa « carte bleue Fortuneo » pour effectuer au moins 5 paiements. Ceci laisse perplexe certains clients. Aussi, il faut ajouter que toutes les cartes ne sont pas prises en compte. Ainsi, l’option d’une FOSFO MasterCard donne droit à un cadeau de 30 euros, tandis que la Gold CB MasterCard offre 80 euros et la World Elite CB MasterCard n’est pas du tout concernée par l’offre.

Que peut-on dire à propos des cartes bancaires de Fortuneo banque ?

À l’ouverture d’un compte en banque auprès de cette entreprise, elle met à disposition trois cartes bancaires à caractère gratuit à savoir :

  • FOSFO MasterCard ;
  • Gold CB MasterCard ;
  • World Elite CB MasterCard.

La gratuité de ces cartes est soumise à une condition qui est celle de la réalisation d’un nombre minimum (1) d’opérations le mois. Ce qui donne également le droit au client pour effectuer des achats et des retraits de par le monde sans avoir à se soucier d’un quelconque paiement de frais.

FOSFO MasterCard

C’est une carte universelle simple de Fortuneo banque qui n’est pas soumise à des conditions d’épargne ou de revenus. Son plafonnement est réalisé sur un délai d’une semaine au cours de laquelle les retraits sont à 500 euros tandis que les paiements sont à 2000 euros.

Elle possède un débit immédiat et comme notifié ci-dessus, elle ne coûte absolument rien. Cela à condition d’en faire usage (effectuer une opération bancaire) au moins une fois le mois.

Fortuneo banque tenant compte de ses clients n’exige pas un nombre de retraits ou de paiements par séquence de sept jours. Mais elle facturerait cette carte à 3 euros/mois si jamais la quantité d’opérations mensuelle requises ne venait pas à être respectée.

Gold CB MasterCard

C’est une carte de type haut de gamme qui est sujette à des obligations de revenus de 1 800 euros ou d’épargne de 10 000 euros. Sur une semaine, le retrait qui peut être réalisé là-dessus est plafonné à 1 000 euros et le paiement est à 2 000 euros.

L’avis sur Fortuneo banque par rapport à cette carte est intéressant, car malgré tout, il est possible d’y effectuer 10 retraits et 30 paiements par semaine. Son coût est gratuit à condition de procéder, ne serait-ce qu’une fois dans le mois une opération sur cette dernière. En cas de non-respect de cette clause, elle est facturée mensuellement à 9 euros. Elle est dotée d’un débit immédiat ou différé.

World Elite CB MasterCard

L’avis sur Fortuneo banque à propos de cette carte est bien positif. Elle est un prestige avec un débit différé ou immédiat. L’institution financière en ligne exige pour son usage un versement mensuel de 4 000 euros comme condition de revenus. Au cours d’une semaine, le retrait qui peut y être effectué est plafonné à 1 600 euros et le paiement est à 3 000 euros.

Sur une semaine, cette carte de Fortuneo banque permet 49 retraits et 30 paiements. Mis à part cela, elle ne coûte rien si ce n’est le respect de l’obligation qui est faite de verser mensuellement 4 000 euros. En cas de dérogation à la règle du nombre d’opérations à effectuer par mois, une amende de 50 euros devra être versée par trimestre.

Quels sont les services que propose Fortuneo Banque en ligne ?

Cet avis sur Fortuneo banque en ce qui concerne ses services met en exergue les améliorations apportées dans chaque secteur.

Compte courant

Il s’agit d’un compte en banque gratuit qui permet au client de réaliser un ensemble d’opérations quotidien. Avec cette option, l’on peut profiter :

  • Gratuitement de l’une des 3 cartes bancaires ;
  • Accéder gratuitement à son compte à tout moment et ce 24 heures/24 ;
  • De manière gratuite des alertes par e-mail tout comme par SMS, mais à raison de 10 signalements par mois ;
  • Gratis et sans limite du service de paiement et de retrait de Fortuneo banque dans la zone euro ;
  • Des services sans avoir à payer des commissions d’intervention sur compte ;
  • De prélèvement sans frais ;
  • D’un compte sans avoir à en payer les frais de tenue ;
  • D’outils de paiement assurés gratuitement en cas de perte ou de vol
  • De la gratuité des virements SEPA en ligne réalisés de façon occasionnelle ;
  • D’un moindre frais de paiement des virements SEPA qui ne se déroulent pas en ligne à 5 euros.

Compte joint

Selon les avis sur Fortuneo banque, ce service qu’il offre présente également plusieurs avantages non-négligeables. Il met à disposition de leur souscripteur 2 cartes bleues non-payantes en plus de la prime d’ouverture.

L’ouverture d’un compte joint accompagné d’une carte bancaire uniquement doit se faire selon des conditions précises.

  • L’option d’une FOSFO MasterCard n’est pas possible pour ce type de compte.
  • L’option Gold CB MasterCard est possible, car prévu par Fortuneo banque, mais cela demande d’avoir un revenu net par mois d’un montant de 2 700 euros ou une épargne mensuelle de 10 000 euros.
  • L’option World Elite CB MasterCard exige un revenu net de 5 500 euros le mois en plus d’un versement mensuel de 4 000 euros sur son compte.

Pour revenir aux 02 cartes bleues dont fait mention Fortuneo banque pour le compte joint, il revient que l’on ne peut que faire l’option d’une World Elite CB MasterCard. Cela parce que le système ne donne la main que pour la carte de gamme haute du lot.

Épargne

Ici, il existe 4 différents types de livrets à savoir le A, le +, le LDDS et le + Enfant.

Livret A

C’est la première solution de Fortuneo banque. Pour y souscrire, il est recommandé de savoir ce qu’il en est. Il s’agit d’un livret qui a pour particularité de permettre aux gens de placer de l’argent défiscalisé avec confiance. Il est rémunéré à un taux de 0,50 % et requiert au minimum un dépôt de 10 euros pour un plafond de 22 950 euros.

Livret +

Ici, Fortuneo banque donne la possibilité d’une épargne dépourvue de risque à un taux rémunérateur de 0,10 %. Le minimum de montant qui peut y être versé est 10 euros, mais l’on peut y épargner au maximum 10 millions d’euros.

LDDS

Il vient en complémentarité au livret A (c’est là sa particularité.) avec une rémunération fixée à un taux de 0,50 %. On peut y faire un dépôt minimum de 10 euros et y épargner jusqu’à 12 000 euros.

Livret + Enfant

Il s’agit de la dernière offre de Fortuneo banque à ce niveau. Comme son nom l’indique, il a pour particularité de servir pour les parents qui désirent mettre de l’argent de côté pour leurs enfants. Ainsi, il est rémunéré à un taux de 1 % avec pour dépôt minimum 10 euros. Mais il est plafonné à 10 000 euros.

Quels sont les points forts et faibles de Fortuneo Banque en ligne ?

Comme point fort selon les avis sur Fortuneo banque, on note :

  • Une facilité et une rapidité en ce qui concerne l’ouverture de compte, car elle se déroule en ligne ;
  • L’ergonomie de sa plateforme et de son application qui toutes deux sont très faciles d’usage ;
  • Que la banque fait des propositions d’offre qui ne sont pas soumises à des conditions de revenus ;
  • Que Fortuneo banque propose de larges gammes de services ;
  • Chez elle des prix extras compétitifs ;
  • La mise à disposition gratuite des cartes de banque, et même la plus prestigieuse ;
  • La prime offerte ;

En terme de points faibles, on peut citer :

  • L’absence de PEL et de CEL ;
  • L’absence d’offre à l’encontre des professionnels ;
  • L’impossibilité d’alimentation des comptes par versement en espèces ;
  • L’impossibilité de dépôt de chèque en agence.

Pour finir, il faut rappeler que cet avis sur Fortuneo banque ne cite pas l’ensemble de ses services. Il lui reste des services comme :

  • L’assurance-vie ;
  • Le crédit mobilier ;
  • Le crédit à la consommation ;
  • La bourse ;
  • L’offre de parrainage.

On peut donc déduire que malgré quelques points faibles, cette banque est idéale pour les consommateurs de tout genre, car ses propositions vont jusqu’à l’endroit des personnes très aisées avec sa carte prestige. Aussi, Fortuneo banque dispose d’un service client qui reste à l’écoute à tout moment.

Laisser un commentaire