Comment gérer le matériel du personnel ?

Gérer une entreprise est loin d’être une mince affaire. Elle implique une liste d’obligations. Parmi celles-ci se trouve la gestion du matériel du personnel, un impératif et un indispensable à la bonne marche de l’entreprise. Ainsi, pour gérer ou sécuriser les affaires personnelles des employés, plusieurs moyens peuvent être utilisés. Sans plus tarder, passons en revue ces différentes solutions.

L’armoire à clefs sophistiquée

L’armoire à clefs est un système de verrouillage utilisé pour ordonner et stocker les clefs en toute quiétude. Vieux de plusieurs centaines d’années, ce système a su conserver son utilité. Mais avec l’avènement des nouvelles technologies, elle a subi quelques améliorations. On distingue donc aujourd’hui plusieurs modèles d’armoire à clefs, dont l’armoire sophistiquée. Ce modèle d’armoire à clefs totalement high-tech peut être utilisé par les particuliers ou les entreprises. L’offre en la matière étant variée, nous vous conseillons Traka, une société spécialisée qui vous garantit des solutions de stockage fiables.

Les armoires à clefs sophistiquées fonctionnent généralement de façon autonome et disposent de batterie de secours. Elles sont équipées d’un écran tactile et sont accessibles par code PIN, lecture de badge, lecture biométrique, etc. Elles sont réservées aux personnes accréditées. Mieux, ce sont des dispositifs qui gardent en mémoire tous les mouvements effectués dans l’armoire pour une totale transparence.

En plus de fournir tous ces privilèges, l’armoire à clefs sophistiquée propose parfois un système plug and play, des ports USB et une carte SD. Elle peut gérer jusqu’à 180 clefs en racks simples et 360 clefs en racks doubles. En cas de coupure prolongée, tout le système de l’armoire se met en arrêt automatique. Dans le cadre de la gestion du matériel de votre personnel, vous pouvez donc faire installer cette armoire dans vos locaux et n’en donner l’accès qu’aux membres de l’entreprise.

Les casiers de rangement électroniques

Les casiers de rangement étaient à l’origine des meubles. Mais ils ont subi quelques petites modifications qui les ont transformés en outil de rangement électronique à part entière. Ces types de casiers de rangement sont capables de gérer les téléphones mobiles, les appareils photo, les PC portables, les radios, les armes, etc.

Ils ne sont accessibles qu’à des personnes bien précises via la biométrie, un code PIN ou un badge. Vous pouvez donc faire l’option de mettre à la disposition des employés de votre entreprise ce type de casier de rangement. Ceci leur sera utile pour entreposer tous leurs objets électroniques et réglera de façon définitive les problèmes de perte ou de vol de matériel personnel. Ces casiers permettent en outre de contrôler l’équipement, et préviennent automatiquement lorsqu’un équipement pris n’est pas retourné dans les temps. Afin d’optimiser la sécurité de votre entreprise, pensez aussi à sécuriser la digitalisation.

Les serrures autonomes avec logiciel intégré

Installer des serrures autonomes est aussi un moyen très efficace de gérer les affaires personnelles de vos employés. Ce type de serrures couplées au logiciel de gestion centralisé permet de contrôler et de limiter l’accès au matériel uniquement au personnel. Elles permettent aussi d’avoir la main mise sur tout le système et d’être averti à n’importe quelle heure de la journée lorsqu’il y a un dysfonctionnement ou une situation inhabituelle.

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