Qu’est-ce qu’un goodies entreprise ? Définition et avantages

Dans une entreprise, nombreuses sont les interrogations qui ne cessent de revenir à l’ordre du jour. Parmi ceux-ci, les questions liées à la vente et à la promotion occupent une place de choix. En effet, elles sont déterminantes dans la pérennisation d’une entreprise. Ainsi, pour booster les ventes, certaines organisations optent pour une stratégie marketing agressive par l’envoi des SMS aux clients. D’autres par contre optent pour l’utilisation des goodies entreprises.

Qu’est-ce qu’un goodies entreprise ?

Apparu au 18ième siècle grâce à l’inventivité de Jason Brown, le goodies entreprise est un terme d’origine anglais. Il se décompose en deux expressions (Goods et ies), et signifie littéralement produit dérivé de petite taille ou petit gadget. Mais concrètement, un goodies entreprise est un objet publicitaire utilisé par les entreprises comme outil de communication.

Il sert de véhicule à un message ou à l’image d’une marque, d’un produit, mais peut être aussi utilisé à d’autres fins. Il est devenu un secteur d’activité à part entière, et pèse aujourd’hui des millions d’euros.

Un goodies entreprise, pour quoi faire ?

Le premier but d’un goodies entreprise, c’est de garder la clientèle existante. En effet, en offrant des objets à vos clients, vous leur témoignez de l’affection et une attention particulière. Ceux-ci se sentent donc privilégiés et savent qu’en cas de pépin, ils auront satisfaction.

Et puisque l’objet offert porte l’enseigne de votre marque, votre entreprise prendra une place dans leur cœur. Le goodies pour entreprise est donc l’outil idéal pour vous garantir la fidélité de vos clients, et par ricochet un chiffre d’affaire constant.

En outre, le goodies entreprise est le moyen parfait d’attirer des clients potentiels, d’avoir des prospects. Nous savons tous qu’un client satisfait peut être une excellente façon de faire de la publicité. Et ceci est d’autant plus vrai pour un client qui se sent choyé. Le client satisfait, et particulièrement celui choyer avec des objets significatifs n’hésitera pas à parler ou à faire l’éloge de votre entreprise autour de lui et à ses proches.

Ces derniers voulant profiter des mêmes privilèges n’hésiteront donc pas à venir prendre des renseignements ou à venir directement s’inscrire dans l’entreprise. À cet effet, ils pourront bénéficier aussi des goodies entreprise, ce qui sans doute les motivera s’il doutait. Cependant, pour garantir tous ses privilèges qu’offrent les goodies $, il est primordial de choisir le bon.

Comment choisir un goodies entreprise ?

Pour choisir un goodies entreprise pour la vôtre, trois critères doivent être pris en compte.

Le type de goodies entreprise

Pour chaque espace, pour chaque occasion, il existe des goodies entreprise. Pour les achats dans les grandes surfaces (supermarché, banque…), les goodies tels que les briquets, les bracelets, les décapsuleurs, les stylos, les tee-shirts ou porte-clés sont les plus appropriés.

Mais pour les endroits accessibles à une classe de personnes ou pour les clients de particuliers, les clients de marque, les objets publicitaires tels que les clés USB, les tablettes tactiles, les mugs, les portes-monnaies, les montres connectées ou les bijoux sont à privilégier.

Le budget

Les goodies entreprise faisant partie intégrante de la stratégie marketing globale, il est important d’y définir un budget. Ce budget devra être défini en fonction du nombre de goodies entreprise, et surtout selon le type d’objet choisi. Notez que le nombre des goodies devra être conséquent pour donner une certaine marge de manœuvre dans la distribution des objets.

La qualité

Vos goodies entreprise seront désormais votre levier de communication avec les clients. De plus, ils passeront de main en main, et peuvent se retrouver à l’autre bout de la terre. Par conséquent, vos goodies se doivent d’être d’une finesse et surtout d’une qualité irréprochable.

Consultez donc plusieurs catalogues avant de faire votre choix, et miser sur des objets résistants tels que les tee-shirts et les casquettes, ou sur les objets en acier. Par contre, évitez à tout prix les objets en plastique et les goodies provenant des matières d’animaux.

Quel goodies entreprise pour votre organe ?

Un bon goodies entreprise est celui qui a un pourcentage élevé aux trois critères suivants :

  • Le temps moyen de possession du goodies ;
  • Le taux de viralité qui correspond aux nombres de personnes qui offrent leur goodies à une autre personne ;
  • Et le nombre moyen d’expositions à la marque.

De tous les goodies entreprises qui voient le jour, seuls ceux ayant un rapport avec la mode (vêtements, casquettes, t-shirt, sacs, polo…) présentent les meilleurs résultats par rapport aux critères précédents. Ces goodies entreprise sont donc ceux que vous devrez offrir à vos clients. Ils sont d’ailleurs parfaits pour booster la visibilité d’une marque.

Mais hormis ces types d’objets publicitaires, les goodies d’entreprise écologique bénéficient aussi d’une bonne notoriété et d’une meilleure estime auprès des clients. En effet, environ 60 % des jeunes accordent un plus grand intérêt aux goodies respectueux de l’environnement. Ces derniers ne sont donc pas à négliger dans le choix de vos goodies entreprise. Cependant, si vous désirez vous distinguer de la masse, alors vous devriez opter pour les goodies d’entreprise originaux ou personnalisables.

Les goodies personnalisés : avantages et choix

Les goodies entreprise personnalisés sont le must pour une campagne efficace et percutante. Outre le fait d’offrir une grande visibilité à l’entreprise, ils peuvent servir de moyen de remerciement ou de consolidation des liens avec les collaborateurs et fournisseurs. Ils peuvent aussi être distribués à une grande échelle.

Pour les choisir, la première chose à faire consiste à définir l’objectif du goodies. Ceci permettra d’avoir une idée du goodies à commander, et définir un budget précis. Ensuite, il faudra fixer les modalités et les méthodes de distribution en fonction de la nature des cibles. Et pour finir, déterminez la quantité requise pour éviter qu’un large stock ne reste à la fin de la campagne.

Bon à savoir : quand offrir les goodies entreprise ?

Les occasions pour offrir les goodies entreprise ne manquent pas : salon, conférences, séminaires, soirée, fêtes de fin d’année, évènement culturel ou sportif, etc. Toutefois, si vous manquez d’occasion, alors vous pouvez soit offrir un goodies à chaque client qui fait un achat ou une transaction dans votre entreprise, soit créer des opportunités. Par exemple, vous pouvez décider d’offrir un goodies spécial au client rapporteur d’affaires, ou aux clients les plus fidèles de votre répertoire.

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