ING Direct Avis : A lire avant d’ouvrir un compte

ing-direct banque

Il y a de cela quelques années que les institutions bancaires en ligne ont eues de la renommée auprès de la population. Il faut dire que les raisons de cette popularité sont diverses et parmi toutes ces banques, l’on peut faire mention d’ING Direct. Elle est considérée comme la première à totaliser plus d’1 million de partenaires en France. Il faut dire que l’exploit publicitaire n’a pas été la seule base d’un tel palmarès. L’on cite également ses offres alléchantes. Mais depuis sa création jusqu’à ce jour, il convient d’avoir un avis ING Direct afin de mieux la cerner et de savoir si l’on peut toujours avoir recours à ses services en toute quiétude. Découvrez les informations générales utiles sur le sujet dans cet article.

Que peut-on dire à propos de l’institution ING Direct ?

Cette banque vit le jour en 2000 dans la ville de Paris. L’on lui reconnaît de nombreux avantages dirigés vers ses clients. L’on parle notamment de la gratuité de sa carte et des 80 euros de bonus qu’elle octroie. En général, elle propose au minimum un dépôt de 1 200 euros pour un tout premier versement. En matière de taille de compte, la minimale qu’elle met à disposition est de 300 euros. En dehors de cela, le montant plancher requis pour un échange est mis à 1 200 euros et les demandes d’intervention sont pour la plupart du temps toute gratuite.

L’autre avis ING Direct dont on dispose en ce qui concerne ses généralités est que l’institution bancaire ne dédie pas un gestionnaire de compte à ses clients. Ainsi, pour la joindre, il faut passer par des canaux comme le courrier, l’e-mail, les échanges instantanés sur le net ou par appel téléphonique au 01 57 22 54 01. C’est de cette même façon qu’elle procède pour les comptes courants.

En ce qui concerne l’avis ING Direct Épargne, cette banque ne met pas à disposition des bonus en cas d’ouverture d’un livret. Néanmoins, il faut dire qu’elle fait la proposition des taux à préférence bien alléchante. Ainsi, pour les premiers 60 jours, il est déterminé à 2 %. Après, il s’en suit un pourcentage normal de 0,1 %. La possibilité est donnée avec cette dernière de se procurer un livret A ou LDD.

Selon les avis ING Direct perçus, il ressort que la population se plaint du fait que la banque n’octroie pas à sa clientèle des crédits sur la consommation. Cela même si elle met à disposition une assurance-vie ainsi que des crédits pouvant leur permettre de faire un prêt immobilier.

Que pensez de cette banque ?

Comme cela a été notifié ci-dessus, ING Direct a le mérite d’avoir réalisé l’exploit de comptabiliser en premier un million d’utilisateurs sur le territoire français. Il faut néanmoins reconnaître qu’elle a été mise en place très tôt et c’est sur une seizaine d’année qu’elle a pu se hisser à cette place. Elle détenait une côte plutôt élevée qui lui a permis de détenir le rang de leader lorsqu’il s’agit de banque en ligne.

De nos jours, elle se penche plus sur les moyens de fidélisation de sa clientèle plutôt que sur l’acquisition de prospect. Les avis ING Direct sont divers et si certains sont à son avantage, il faut reconnaître que d’autres ne le sont guère. En général, ces derniers viennent plus des nouveaux utilisateurs, car ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les anciens. Ce qui se comprend, car l’institution s’est à présent fixée comme but de garder et fidéliser ses vieux partenaires.

L’institution bancaire a toujours du dynamisme et elle met constamment à disposition des offres nouvelles. L’on peut faire référence par exemple à son nouveau prêt immobilier (plus d’informations sur le site de la banque).

Que peut-on dire des comptes chez ING Direct ?

Le compte courant

Il offre à son détenteur la possibilité d’entrer en possession gratuite d’une MasterCard Gold. La première condition requise pour avoir cette carte de crédit est d’avoir par mois un revenu supérieur à 1200 euros. Ensuite, la banque demande à ce que les versements mensuels soient effectifs sur le compte courant sans interruption. C’est plutôt une décision très compréhensible qui ne diminue pas la valeur avantageuse de cette proposition.

Si certains avis ING Direct prétendent le contraire, une petite comparaison avec les offres des concurrents permet de remarquer la valeur de ce que propose cette banque. Comme exemple, on remarque que comme dépôt minimal, la Bforbank réclame 1600 euros, la Hello Bank 1800 euros tout comme Fortuneo.

Le compte commun

Ses avantages sont conformes à ceux d’un compte standard. Il est plus destiné aux ménages. Ainsi, l’institution financière en ligne requiert une preuve qui atteste que la famille totalise un revenu mensuel de 2 000 euros au moins. Mais ING Direct n’exige pas le dépôt de la totalité. Par mois, elle ne demande qu’un versement de 1 200 euros.

Le compte gratuit

Il s’agit d’un compte ouvert gratuitement auprès de la banque si le demandeur dispose d’épargne suffisante pour honorer ses engagements. C’est cette somme qui sera tenue comme moyen de stabilité à la place du salaire perçu chaque mois précité.

Le compte épargne

Chez ING Direct, le compte d’épargne d’une valeur de 5 000 euros équivaut à un salaire mensuel de 1 200 euros. S’il s’agit du type joint, un montant de 10 000 euros va valoir un revenu du mois (joint) à hauteur de 2 000 euros. Dans ce système, si le détenteur rate son placement du mois (1 200 euros), il se verra obligé de payer une indemnité de gestion (5 euros tous les mois) qui s’ajoutera à ses frais de base.

L’avis ING Direct dans ce cas par exemple tend à dire qu’il s’agit là d’un désavantage. Mais à bien y voir, l’on remarque que c’est un avantage offert aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’ouvrir un compte de le faire à 5 euros le mois. Aussi, il peut arriver que l’on soit dans l’incapacité de pouvoir faire son versement habituel et obligatoire de 1 200 euros. La banque lui donne une brèche afin qu’il puisse s’y soustraire sans perdre ses avantages. Ceci en sachant qu’il aura juste à payer 5 euros d’indemnités.

Pourquoi faire l’option d’un compte près ING Direct ?

Parce qu’il propose à ses partenaires des taux spécifiques sur 60 jours qui sont très intéressants lorsqu’il s’agit des Livrets Epargne. C’est un paramètre qui est maintenu par la banque jusqu’à ce jour et qui incite de nouvelles inscriptions. Alors autant en profiter pour s’offrir un compte en ligne.

Mis à part cela :

  • En tant que client, l’on peut se servir de la carte que propose ING direct pour atteindre un bénéfice annuel de 140 euros de façon continuelle ;
  • L’institution financière est pensée pour être à la portée des personnes ont un niveau financier moyen ;
  • Elle ne fait pas la promotion des cartes illimitées qui sont en réalité des services coûteux comme c’est le cas chez la plupart de ses concurrents ;
  • Elle s’est résolue à maintenir son offre à 1 200 euros avec une carte gratuite ;
  • En tant que doyen dans le domaine, les avis ING Direct sont unanimes sur le fait qu’il fait montre d’un grand professionnalisme côté service, mais aussi sur le plan de la réactivité qu’offre sa plateforme ;
  • Son site est très bien sécurisé et offre une simplicité de navigation afin d’avoir accès en un temps record aux informations et juste en quelques clics.

Que dire à propos du service client d’ING Direct ?

Dans une semaine, il est disponible 6 jours à savoir le matin à 8 h jusqu’au soir à 21 h du lundi au vendredi et le samedi de 8 h à 18 h. De façon naturelle, la journée du dimanche est choisie comme le jour de repos. C’est un service que l’on peut atteindre principalement par e-mail ainsi que par téléphone ou voie postale.

Il faut noter que certains avis ING Direct qui ne sont pas avantageux sont très souvent imputés à ce service. Mais cela reste à revoir, car la majeure partie du temps, ces plaintes sont basées sur la non-prise en charge d’un problème technique sur le site. Ainsi, les clients estiment que leur requête n’a peut être pas été signalée.

Les avis ING Direct recueillis auprès du service client, attestent de ce qu’un nombre important de clients ont recours aux informations sur la possibilité de perception du crédit immobilier que propose la banque. Ces derniers ont réponse à leur question dans au plus 15 secondes. Ce qui est impressionnant. La preuve est que l’institution financière met en ligne la plupart de ces résultats afin que d’autres personnes puissent en bénéficier immédiatement. Ceci dit, la possibilité est donnée de vérifier ces dires en faisant un tour sur la plateforme.

Quels sont les avis ING Direct sur le Livret Épargne, l’assurance-vie ?

Livret Épargne

Le constat n’est pas très encourageant, car ce service Orange que propose la banque ne met à disposition que de grands pourcentage d’intérêt sur les premiers 60 jours. Cela se passe comme suit :

  • Un intérêt de 2 % est accordé aux clients ayant la possibilité de faire un versement pouvant atteindre les 50 000 euros et cela reste très avantageux au regard des calculs ;
  • Après les deux premiers mois, ING Direct fait descendre le taux d’intérêt à 0,1 %.

Ainsi, on se rend compte du fait que d’autres banques en ligne proposent des offres plus alléchantes qui vont jusqu’à 3 %. Mais il faut reconnaître que les taxes ne sont pas prises en compte et perçu sous cet angle, l’écart n’est plus criard.

Néanmoins, ING Direct propose à ses clients d’accéder au Livret A ainsi que LDD basique à un taux de 0,55 %. C’est une proposition qui vient combler le désavantage observé au niveau du carnet épargne classique.

L’assurance-vie

Ici, la banque en ligne permet à ses utilisateurs de se servir de l’Euro comme devise de placement. C’est d’ailleurs la meilleure option lorsqu’il s’agit d’assurance vie. ING Direct met à 0,6 % le taux de gestion (fonds Star Eurossima) pour un revenu plus ou moins grand. Celui-ci peut aller au delà des 2 % si la somme investie est supérieure à 1 000 euros.

Laisser un commentaire