Instagram : votre allié pour booster votre visibilité !

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie du quotidien de presque tout le monde. Il existe de nombreuses plateformes sociales, mais seulement quelques-unes sont, effectivement, en tête de liste et Instagram en fait partie. Ce réseau social a, depuis sa création, connu un succès fulgurant. La plupart des marques et influenceurs s’y trouvent et parmi les techniques utilisées pour booster leur visibilité, il y a notamment l’achat de followers.

Achat de followers sur Instagram : la stratégie ultime pour booster votre notoriété

L’achat de followers ou de Likes sur Instagram n’est pas sans but. Cela présente bien des avantages lorsque l’on cherche à rapidement gagner en visibilité. C’est une manière de renforcer votre notoriété auprès de votre communauté et votre visibilité sur le réseau social. En effet, de manière générale, sur les réseaux sociaux, les abonnés représentent la vraie valeur de votre compte. Plus ils sont nombreux et actifs, mieux c’est pour votre business, donc plus il y a d’abonnés, plus les clients potentiels sont nombreux. Le fait d’acheter des followers Instagram pour améliorer votre visibilité est une stratégie très utilisée par les grandes marques et les influenceurs. Même si bien entendu, c’est la qualité de vos contenus qui favorisera l’activité des abonnés.

Instagram, un réseau social bien complet

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est le réseau social par excellence pour gagner en visibilité et ce, que vous soyez e-commerçant ou influenceur. Il a su au fil des années développer une série de fonctionnalités, ce qui explique ce nombre colossal d’adeptes. Outre les filtres photos qui ont propulsé le réseau social au-devant de la scène, il y a également :

  • le « hashtag » emprunté à Twitter
  • les stories, concept pris à Snapchat
  • le commerce en ligne et la publicité basée sur le modèle de Facebook
  • le live Instagram emprunté à périscope
  • la fonctionnalité IGTV qui rappelle YouTube

En gros, l’application mobile Instagram combine les fonctionnalités phares de ses concurrents.

Instagram : les chiffres clés

Alors qu’elle a été rachetée par Facebook en 2012 pour un montant d’un milliard de dollars, Instagram valait (en 2019) 102 milliards de dollars, soit plus de 100 fois sa valeur initiale. On peut dire que le pari de Mark Zuckerberg est bien gagné. En termes de temps moyen passé par les utilisateurs sur la plateforme, il ressort qu’Instagram est juste en dessous de Facebook avec 53 minutes contre 58 minutes comptabilisé pour Facebook. Qui sait ce qui va se passer d’ici quelques années ?

Par ailleurs, ce qui fait réellement d’Instagram le réseau social de notre ère, c’est son algorithme mythique qui semble être très dynamique. Plus de 50 milliards de photos sont partagées sur l’application, le nombre de « Likes » au quotidien dépasse les 4 milliards et des stories sont postées par plus de 500 millions d’internautes chaque jour. Ce sont là des chiffres qui donnent le tournis, et pourtant, ce n’est pas fini. Plus de 80 millions de vidéos sont mises en ligne tous les jours et on compte plus de 25 millions d’entreprises ayant un compte actif sur Instagram. Les revenus en termes de publicités s’élèvent à plus de 20 milliards de dollars (2019) et la grande majorité des influenceurs et stars s’y trouvent. Vous pouvez lire aussi : la stratégie digitale au cœur de l’entreprise.

Laisser un commentaire