Covid-19 : mettez-vous à la livraison pour maintenir vos activités

En ces temps de crise, il est important de trouver des alternatives pour non seulement retenir ses clients, mais aussi en trouver davantage. Dans un environnement économique où la distanciation sociale est le maître mot et où le client est limité dans ses déplacements, que faire en tant qu’entreprise ? Une des meilleures solutions est d’amener votre produit vers le client ou de lui faciliter l’accès au produit ou au service. Ceci peut se faire à travers les services de livraison à domicile ou encore par le Click and Collect.

Penser au site web avant tout

Dans le contexte actuel, pour facilement atteindre vos clients, les retenir et les fidéliser, il vous faut absolument mettre en place un site web. En effet, le rôle du site web est de donner l’impression au client qu’il se trouve dans vos locaux, il s’agit d’une véritable vitrine. Bien sûr, il ne s’agit pas de créer n’importe quel site web. C’est pour cela qu’il importe de confier ce travail à un professionnel qui saura répondre à vos besoins réels, car toutes les entreprises n’ont pas les mêmes défis. Choisissez l’agence de création de site web Connectezmoi.be qui est une référence en la matière et qui vous permettra d’améliorer votre visibilité et donc les visites sur votre site.

Le type de site web qui est généralement conseillé pour permettre aux consommateurs d’avoir accès à vos produits est le site de type e-commerce. Avec la bonne configuration, tout client désireux d’acheter votre produit n’aura qu’à le choisir depuis chez lui. Ensuite, selon les options, il pourra se faire livrer ou opter pour le click and collect.

Livraison à domicile ou click and collect : quelle est la meilleure solution ?

La grande majorité des produits peuvent être acheminés par l’une ou l’autre des deux méthodes. En l’absence du service de livraison, le click and collect reste la meilleure option. Avec cette méthode, le client fait l’achat à distance et il vient retirer le bien en boutique ou en magasin. Le client à même la possibilité de choisir son point de retrait s’il y en a plusieurs.

Toutefois, il est toujours préférable de proposer les deux modes de récupération des commandes sur votre site internet. En effet, certains clients opteront toujours pour la livraison à domicile alors que d’autres choisiront de se déplacer vers votre magasin (même si c’est pour sortir prendre l’air de temps en temps). Par ailleurs, les commerces « non essentiels » qui se sont retrouvés fermés n’ont pas d’autres choix que de construire un site internet avec service de livraison pour continuer à offrir leurs produits. Quelle que soit l’option que vous choisirez, pensez à choisir un bon packaging pour transporter vos préparations ou vos produits.

Se mettre à la livraison : les avantages !

Les avantages de toujours être accessible en ces temps difficiles sont nombreux. Cela permet de fidéliser votre clientèle actuelle qui sait désormais qu’elle peut compter sur vous, même en temps de crise. C’est un paramètre qui participe aussi à l’acquisition de nouveaux clients. Un de vos avantages compétitifs majeurs sera alors la possibilité de commander et de se faire livrer ou de réserver le produit pour venir le chercher sur place. Le site internet que vous proposez doit être fonctionnel, fluide et doit ressembler à votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour bénéficier des dernières avancées en la matière.

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