Quels sont les meilleurs logiciels de gestion client CRM ?

Avec l’aide de la technologie, aujourd’hui quasiment tout peut être géré à l’aide d’un logiciel. Ces derniers sont couramment utilisés dans tous les domaines, notamment pour les entrepreneurs et la gestion de leurs relations clients. 

Vous vous demandez s’il existe des logiciels spécialisés pour faire la gestion client ? Et surtout quels sont les meilleurs ? Cet article réunit pour vous les réponses à ces questions tout en vous donnant les caractéristiques spécifiques de chaque logiciel. Détails.

Quelques aperçus sur le logiciel CRM

Tout d’abord, il est important que ce type de logiciel s’appelle un CRM, Customer Relationship Management, c’est-à-dire gestion de la relation client. Le logiciel CRM est donc une méthode pour gérer toutes les relations et les interactions de votre entreprise avec vos clients potentiels et actuels. De même, il peut aider à la gestion des relations avec toutes les parties prenantes qui sont importantes pour une entreprise, à savoir les collègues, les fournisseurs et les revendeurs. 

Ce logiciel a pour but de collecter, archiver et stocker les données clients. Il simplifie l’activité et optimise la gestion du client, la gestion commerciale des prospects et les activités marketing. En un mot, il améliore les processus internes et la productivité. Ce logiciel s’adresse aussi bien aux grandes qu’aux petites entreprises.

Pour ce faire, un outil du type CRM fournit des tableaux de bord très complets, qui permettent de suivre facilement les performances commerciales. C’est donc dans ce logiciel que les informations comme les coordonnées ou les contacts du client seront stockés. Ces renseignements sont archivés sur des disques durs ou dans le cloud, offrant un accès simple aux entrepreneurs avec n’importe quel terminal.

Suivez notre guide : comment choisir son crm ? pour mieux comprendre les critères importants !

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Les 5 meilleurs logiciels CRM

Le logiciel CRM peut être gratuit ou payant. Le choix dépend de vos besoins professionnels et personnels ainsi que de vos budgets. Voici les meilleurs logiciels de gestion client :

Axonaut CRM

Axonaut fait partie des CRM les plus prisés pour optimiser votre gestion commerciale et votre relation client. Ce logiciel permet d’automatiser les processus de vente et les actions marketing. C’est aussi le leader des logiciels qui accompagne les petites et moyennes entreprises grâce à leurs différentes fonctionnalités ouvertes à tous. En effet, le portail client donne accès aux factures, aux devis et à l’envoi de notification.

Les statistiques aident dans le scoring des leads et les prises de décisions. Il existe également la signature électronique, le paiement en ligne et le support gratuit. Axonaut est donc une solution flexible et dynamique, vous permettant de gérer votre business dans une interface ergonomique et centralisée.

Pipedrive CRM

Le Pipedrive est également un outil de gestion de relation client très efficace dans l’accompagnement des entreprises dans les différents processus de vente. Très simple à prendre en main, la plateforme permet d’ajouter tous types d’actions, à citer appel, e-mail, rendez-vous, tâches, etc. Ces fonctionnalités sont très pratiques pour les équipes commerciales et marketing.

Il s’adresse notamment à des structures petites et moyennes tailles. Comme tous les autres logiciels CRM, Pipedrive génère des tableaux de bord très utiles pour prendre de bonnes décisions, et vous aidant rapidement à visualiser un prévisionnel de ventes. Grâce à sa praticité, son efficacité et son prix abordable, il est déjà utilisé par près de 230 000 utilisateurs. 

Suite CRM

Suite CRM est un logiciel open source faisant partie des meilleurs avec une communauté très active dans le domaine. Il peut être utilisé comme une base de développement dans les entreprises. Si ces dernières disposent des personnes compétentes en développement, Suite CRM est une option plus que pertinente.

Ses activités se concentrent notamment sur le suivi des clients, devis, factures, stocks, extranet client, tableau de bord personnalisé, marketing, etc. S’il est téléchargeable gratuitement, il dispose toutefois de nombreuses extensions payantes permettant d’augmenter ses fonctionnalités.

Monday.com

Monday.com est également un outil CRM très prisé. Comme son nom l’indique, il n’est accessible que via un navigateur en ligne. Il permet entre autres d’avoir une vue complète sur les opportunités commerciales. La plateforme s’adresse aussi bien au freelance qu’aux petites et grandes entreprises.

Elle est connue particulièrement pour développer des outils de gestion de projet. De plus, elle met en place une solution simple et rapide pour suivre les actions commerciales. L’automatisation des tâches est ainsi possible sans programmation nécessaire tout en bénéficiant des systèmes de notification et de rappel. 

Zoho CRM

Zoho CRM est un logiciel multicanal parfaitement adapté aux secteurs B2B et B2C. En effet, il met en avant l’intelligence artificielle avec Zia, qui permet de parler directement avec les commerciaux. En utilisant Zoho, le suivi des clients ou des prospects peut se faire en toute facilité, que ce soit sur mobile, chat, réseaux sociaux, e-mail ou en personne.

Contrairement aux autres logiciels, Zoho peut être utilisé par des entreprises de toute taille et offre de nombreux avantages par le fait que la plateforme est entièrement personnalisable, multilingue avec possibilité de la synchroniser avec différentes messageries (Gmail, Yahoo, Hotmail). Très avancé en termes d’automatisation, ce CRM intègre plusieurs fonctionnalités, dont la gestion des contacts, les prévisions de ventes, la gestion des stocks, le support et le service client, etc.

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