Menu Fermer

Moneezen, éviter les frais d’incidents de dépassement de découvert

Afin d’éviter à leurs clients des incidents bancaires, les institutions financières ont l’habitude de plafonner certains frais. Ces incidents peuvent, en effet, occasionner pour les ménages des dépenses supplémentaires. Des études ont d’ailleurs prouvé qu’une majorité des Français finissent leur mois dans un rouge financier. C’est ce problème que Moneezen essaie de résoudre.

Les risques des découverts

Qu’ils soient autorisés ou pas, les découverts entraînent pour les particuliers le paiement de frais supplémentaires. Dans certaines circonstances, le titulaire du compte négatif peut être amené à payer des commissions ou des agios. Parfois, il s’agit simplement d’intérêts échus de la somme due. Dans tous les cas, le découvert bancaire augmente les dépenses des ménages et peut donc constituer une source de mauvaise conjoncture économique. Il vaut donc toujours mieux prévenir les découverts et c’est là que Moneezen est très utile.

La solution Moneezen contre les découverts bancaires

Moneezen est une application qui a pour objectif d’aider les ménages à surmonter les conséquences des découverts bancaires ou carrément à les prévenir. C’est une application d’alerte en cas de menace de découvert. Pour y arriver, cette application s’est dotée d’un système d’alerte gratuit. Elle propose aussi des solutions de prêts ponctuels.

Un système d’alerte gratuit en cas de risque de découvert

L’application Moneezen est une œuvre de Clément Carjat. Ayant lui-même été victime des conséquences des récurrents découverts pendant ses études, celui-ci a proposé cette solution qui est très pratique. C’est une solution logicielle reconnue par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui repose sur le service Budget Insight. Cette application fait la collecte des données des comptes associés dans le but de prévenir leurs propriétaires en cas de risque de découvert. Ainsi, l’outil calcule et anticipe les risques de déficit de trésorerie et en informe le particulier via SMS ou mail. Ce système d’alerte gratuit permet au titulaire du compte soit d’approvisionner à temps son compte, soit de demander un microcrédit.

De petites offres de prêts pour combler les déficits

Afin de proposer une solution complète à la difficulté des ménages de boucler les fins du mois, Moneezen propose des offres de microcrédits aux particuliers qui encourent des risques de découverts bancaires. Ces microcrédits peuvent aller de 50 à 300 euros et sont remboursables dans un délai de 25 jours. Pour bénéficier des services de Moneezen, il faut s’abonner annuellement. L’abonnement annuel par mensualités coûte pour le titulaire du compte 1,99 euro. Cet abonnement n’exonère toutefois pas du remboursement des microcrédits avec des intérêts. Les intérêts fixes sont compris généralement entre 1,5 et 3,8 euros.

Faut-il opter pour la solution Moneezen ?

L’application Moneezen propose une solution ingénieuse. Surtout, son service est adapté à tous les profils de particuliers, qu’il s’agisse d’étudiants, de jeunes adultes ou de personnes séniores. C’est un service qui peut aider à mieux gérer ses dépenses. De plus, il garantit dans tous les cas une optimisation de son budget. En effet, les frais et les commissions perçues en cas d’incidents bancaires par les institutions financières sont forcément plus coûteux que le système de microcrédit que propose Moneezen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *