PCS Mastercard : avis, utilisation, fonctionnement

Les cartes prépayées sont de plus en plus présentes sur le marché bancaire. Elles offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont autant appréciées. Parmi les cartes prépayées qui existent figure la carte PCS Mastercard. Il s’agit de la carte prépayée la plus utilisée au monde. Découvrez dans cet article ce que c’est que la carte PCS.

A propos de la carte PCS Mastercard

La carte PCS Mastercard est une carte prépayée très appréciée dans le monde. Elle fonctionne sur divers niveaux à savoir la MasterCard Chrome, la Mastercard Black, la Mastercard Infinity et la carte PCS Virtual Card. La Mastercard Chrome a une limite de 500 euros. Elle est donc parfaite pour les personnes qui ont un besoin rapide. La Mastercard Black est idéale pour un usage quotidien. Elle permet d’accéder au PCS Club. La Mastercard Infinity a une limite de 15 000 euros et a une validité de trois ans.

La carte PCS Virtual Card permet de faire les achats en ligne. Il s’agit d’une carte entièrement dématérialisée. La carte PCS Mastercard est facile à acheter, à activer et à utiliser.

Quels sont les avantages de la PCS Mastercard ?

A l’image de la carte de crédit, la carte prépayée sert à effectuer les paiements après les achats. Toutefois, il existe une différence. Avec la carte prépayée, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire. La carte PCS Mastercard est une alternative très simple car elle n’exige aucune pièce d’identité. De plus, vous ne serez pas amené à justifier vos revenus. A noter qu’avec cette carte, les découverts ne sont pas autorisés. Le logo Mastercard vous permet de faire des achats ou des retraits d’argent dans presque tous les pays. Il suffit de recharger votre carte, et le tour est joué.

Les avantages de la carte PCS Mastercard sont multiples. Ils concernent le service client, la réputation du réseau Mastercard, le cashback, et bien plus encore.

La disponibilité du service client partout dans le monde

Le service clientèle international de la carte PCS est un réel avantage. Il n’est pas toujours évident de trouver un interlocuteur disponible en cas d’usage des services d’une entreprise mondiale. En optant pour cette carte prépayée, vous êtes sûr de profiter d’un service clientèle joignable à n’importe quel moment. Vous pourrez joindre ce service par téléphone ou par courrier électronique.

Plusieurs cartes avec un compte unique

Vous avez la possibilité d’avoir 4 cartes prépayées PCS Mastercard avec un même compte. Vous pourrez ainsi utiliser chaque carte pour une fin distincte.

Pas de compte bancaire requis

Comme énoncé plus haut, vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire pour profiter de votre carte PCS. Vous êtes ainsi protégé des risques financiers relatifs aux découverts et aux charges. Vous l’aurez compris, il est possible de profiter des avantages d’une carte de crédit et d’être épargné de ses inconvénients avec cette carte.

La réputation de Mastercard

La carte PCS Mastercard jouit d’une bonne réputation. Elle a remporté les prix Prepaid365 en 2011 en raison de ses services de qualité.

Le cashback

Que ce soit chez les détaillants physiques ou chez ceux en ligne, vous pouvez profiter d’un cashback. Il est possible d’obtenir jusqu’à 35% de cashback grâce à l’offre Priceless Specials.

Quels sont les inconvénients de la carte prépayée PCS Mastercard ?

Si la carte PCS Mastercard présente plusieurs avantages, il n’en demeure pas moins qu’elle présente un point faible. L’inconvénient de cette carte concerne les frais de fonctionnement mensuel. Vous pouvez profiter des services classiques comme les virements ou l’encaissement d’un chèque. Toutefois, ces services peuvent créer des frais supplémentaires. Vous devez donc considérer ce paramètre avant vos opérations. Ce seul point négatif n’enlève rien aux services de qualité de la carte PCS Mastercard qui reste une bonne alternative au compte bancaire.

Comment fonctionne la carte PCS Mastercard ?

Il existe plusieurs points de vente de carte PCS Mastercard. Il vous revient de vous rendre à l’un de ces points et d’acheter votre carte. Après l’achat, vous avez la possibilité d’activer la carte d’un simple SMS ou en accédant au site de PCS Mastercard. Pour la dernière solution, il faut s’inscrire et créer un profil. Vous devez aussi donner vos informations personnelles comme votre nom, prénom, domicile, etc. En quelques minutes, vous aurez terminé cette étape. Il sera ensuite question de faire un choix entre la formule classic, la formule medium et la formule Premium.

Le rechargement de la carte PCS Mastercard

Après l’achat et l’activation de la carte PCS Mastercard, il est important de la recharger. Sans la recharger, vous ne pourrez pas faire des paiements ou encore des retraits. Pour recharger la carte, il n’est pas question de passer de longues minutes. La procédure est toute simple. Avec la formule classic et la formule medium, il est nécessaire d’accéder à un point de vente afin d’acheter des coupons de recharge. Après cela, vous pouvez activer le coupon sur Internet, par SMS ou par l’application My PCS Mobile.

Il est également possible de faire la recharge directement dans un bureau de tabac. Si vous optez pour la formule Premium, vous devrez tout simplement vous connecter sur le site de PCS Mastercard pour faire la recharge de votre carte prépayée. Toutefois, vous devrez payer une commission de 4%.

Comment acheter une recharge PCS en ligne ?

Il est tout à fait possible d’acheter une recharge PCS en ligne. Pour cela, vous devez acheter un code de coupon PCS que vous utiliserez pour recharger le crédit de votre carte PCS Mastercard en toute facilité. Vous devez choisir le montant de votre recharge PCS avant d’entrer une adresse électronique valable. Après cette étape, vous avez la possibilité de faire un paiement avec différentes méthodes à savoir Carte bancaire, Carte de crédit Visa ou encore PayPal.

Après avoir reçu le code PCS dans votre boîte mail ou sur la page de confirmation de votre commande, vous pouvez accéder à votre compte PCS. Vous pouvez commencer par utiliser votre carte prépayée PCS Mastercard. Cette carte sécurisée vous permet d’avoir un œil sur vos dépenses.

Laisser un commentaire