Signature de contrat en urgence : que faire ?

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Étant en pleine négociation d’une affaire dans un pays ou pour une quelque autre raison, l’on peut être appelé d’urgence à signer des documents importants dans une autre nation. Cela peut causer un grand stress, en particulier lorsqu’on ne sait pour quelle solution opter pour s’en sortir. En voici quelques-unes pour vous aider à signer un contrat en urgence en toute sécurité.

La location de jet privé

Une des options permettant de signer un contrat en urgence est la location de jet privé. Avec un planning chargé et l’urgence de la situation, le signataire peut recourir à cette solution simple et rapide. Surtout si la nécessité de s’y rendre soi-même est de mise.

Cette solution offre un réel confort et un service de qualité et répondant aux exigences de la clientèle. De plus, avec l’affrètement d’avion-taxi, les horaires sont souples, le vol est sécuritaire et personnalisé, et le service est fait sur mesure. Plus besoin d’attendre le prochain vol à l’aéroport qui ne convient pas (dans la majorité des cas) aux horaires de l’urgence.

Par ailleurs, si vous souhaitez louer un jet privé, sachez que ces avions-taxis peuvent effectuer des allers-retours en une journée. Cela offre donc la possibilité d’aller signer le contrat et revenir au besoin en un court laps de temps. Également, vous pouvez y recourir pour tout autre besoin de voyage en urgence.

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La délégation de signature

Pour apposer en urgence une signature sur un contrat, une seconde option est de recourir à la délégation de signature. Il s’agit de faire signer le document par une tierce personne appelée délégataire au nom d’une autre appelée délégant, qui lui a préalablement donné ce pouvoir en toute légalité.

Le délégataire assure ainsi la fonction de signataire du contrat en votre absence. Cette signature est considérée comme apposée par le délégant lui-même, c’est-à-dire vous, donc, c’est vous qui devrez en répondre. Pour déléguer une signature, il est conseillé d’avoir au préalable une délégation dûment écrite et signée par les parties prenantes. Aussi, faire mention de cet acte auprès des partenaires est recommandé afin qu’ils en soient au courant.

Le coursier express

Si vous vous retrouvez loin du lieu de signature d’un contrat, vous avez la possibilité de faire appel à un coursier express. C’est un service de livraison de tous types de produits, dont les documents. D’un pays à un autre, le contrat vous sera envoyé dans des délais plutôt brefs afin que vous puissiez le signer. Une fois que cela est fait, l’accord sera renvoyé par le coursier express dans le pays de provenance.

Il existe plusieurs services de livraison express de documents. Dans le choix du prestataire, il faudra bien analyser les conditions émises et faire attention à la sécurité et au respect de la confidentialité du contrat.

La signature électronique

Avec le développement des nouvelles technologies de l’information, la signature numérique est une des solutions phares permettant de signer un contrat en urgence. Elle consiste à apposer une signature sur le document avec un appareil électronique (smartphone, ordinateur ou tablette). Puis, le contrat sera envoyé à qui de droit pour l’usage auquel il est destiné.

La signature numérique permet de signer un document sans se déplacer. Elle aide à économiser du temps qui pourrait être utilisé pour d’autres activités. Néanmoins – ceci est aussi valable pour les deux solutions précédentes – certains partenaires pourraient être réticents à recourir à cette option.

Votre présence serait donc requise pour que le processus puisse s’effectuer sans encombre. Dans ce cas, la meilleure solution qui pointe à l’horizon est la location de jet privé.

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