Fonctionnement de Silaexpert, avis, prix, utilisation et conseils

silaexpert

Il existe de nos jours de nombreux logiciels dans le commerce qui aident à la gestion des paies. Parmi ceux-ci, l’on distingue Silaexpert. C’est une application très prisée par les agences de comptabilité. Cet article vous donne toutes les informations possibles sur cet outil.

Présentation de Silaexpert

Silaexpert est un logiciel d’expertise comptable conçu pour aider dans l’administration sociale d’un cabinet. Que ce soit pour les salaires, le personnel, les absences et autres, cet outil sert à appliquer une excellente gérance à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

C’est un programme SaaS qui offre la possibilité aux utilisateurs d’effectuer la paie et d’envoyer les informations de celle-ci aux collaborateurs en toute quiétude. Il peut être utilisé par n’importe quel établissement comptable qui désire performer sa gestion des salaires.

Il édite par mois au minimum 3 000 000 de bulletins de paie. Il met à votre disposition une équipe constituée de spécialistes en matière de salaire. Ce qui fait de lui une référence sur le territoire français. Silaexpert intègre bien plus que 600 textes réglementaires avec une actualisation journalière automatique. Ceci dans l’optique de faciliter les opérations des utilisateurs.

Les avantages du logiciel

Silaexpert est un outil de haute efficacité qui travaille avec des partenaires performants et expérimentés quand il est question de la gestion des paies. Il se charge de vous suivre, de vous guider, de vous conseiller en vue d’une utilisation optimale de ses services.

Avec ce site, vous n’avez plus aucun souci à vous faire quant il s’agira de l’édition et de la distribution des bulletins de  paiement de vos collaborateurs. C’est une plateforme qui vient alléger la tâche à vos différents gestionnaires et ceci quelque soit le domaine d’activité de votre entreprise.

Proposant un design simple et ergonomique, ses utilisateurs arrivent à s’en servir assez aisément pour réaliser leurs diverses opérations. En plus de tout cela, ce logiciel offre des onglets que l’on peut distinguer facilement ainsi qu’une navigation très fluide. Aussi, Silaexpert étant un programme SaaS, il est compatible avec une multitude d’appareils.

De ce fait, vous avez la possibilité d’en faire usage sur votre téléphone multimédia, tablette, ordinateur juste en vous connectant à Internet. Il est vrai que la plupart des administrateurs utilisent un poste mais pour les clients et associés, c’est un gros soulagement de pouvoir s’en servir sur ces gadgets.

Certaines fonctions qui composent Silaexpert permettent de le considérer comme un logiciel doté d’une grande efficacité pour la gestion des paiements. Les absences et les temps supplémentaires de travail peuvent être déduits automatiquement, de même que la subrogation et le calcul des IJSS. L’outil laisse place aux traces des activités effectuées par tout associé en plus d’établir de manière fiable et sécurisée les paies et les déclarations. En outre, ce site laisse la main aux utilisateurs de personnaliser les diverses fonctionnalités à leur guise afin de les adapter aux besoins de leurs structures.

Les fonctions de Silaexpert

Le logiciel comporte de nombreuses fonctions pour rendre facile la tâche des directeurs de ressources humaines ou des professionnels de comptabilité. Il propose des fonctionnalités d’administration et de suivi de contrats, d’avenants, de carrières ainsi que de compétences des salariés, des services d’alerte .

Aussi, avec Silaexpert, les utilisateurs bénéficient d’une programmation spéciale pour le contrôle des consultations chez le médecin. Il existe également un flux opérationnel de gestion du travail des associés (compétences et évaluation annuelle) qui concentre les informations à un seul endroit en cas de besoin. Par ailleurs, pour une sécurité optimale, une option personnalisation des droits d’accessibilité est insérée à l’application afin que les collaborateurs n’aient accés qu’aux  données les concernant. Vous pouvez avec Silaexpert faire la synthèse de vos différents points étant donné que vous avez  la possibilité d’envoyer des documents sur excel. Ce qui vous permettra d’effectuer aisément vos calculs.

En outre, ce logiciel fournit également des sections pour aider les salariés à demander plus facilement des permissions en le faisant directement sur la plateforme. Ils peuvent aussi grâce à cette fonction avoir une idée sur les factures comptabilisant les frais professionnels.

Silaexpert propose aussi une fonctionnalité de traitement global des informations de paiement et ceci grâce à son système automatique de gestion. Ensuite, en référence aux paramètres exécutés, le site automatise les procédures du calcul de salaire depuis l’opération de comptage du bulletin jusqu’à la détermination du DSN (processus de paie).

Le coût de revient de l’outil de paiement Silaexpert

Le coût de l’outil dépend en partie du nombre de bulletins sur lequel vous travaillerez et des particularités que présentent ces dossiers. En plus de cela, les fonctions que vous solliciterez du logiciel influencera également la tarification. Au vu de tout ceci, il n’existe pas de prix fixe pour l’achat de Silaexpert. Ce n’est que sur devis que vous aurez un tarif à payer mais notez que ceci prendra en compte toutes les activités entreprises sur le site.

Laisser un commentaire