T-shirt Publicitaire : l’essentiel à savoir

Un t-shirt publicitaire se présente comme un support de promotion exceptionnelle qui peut être réalisé pour servir en tant que mode de communication. Il reste valable en tout temps et peut être personnalisé à l’image d’une société ou d’un événement. Aussi, l’on peut réaliser des impressions sur ses diverses surfaces avec des techniques différentes. Voilà les spécificités de sa force et c’est cela qui fait sa popularité. Il peut ainsi servir plusieurs causes. Observons dans cet article les divers éléments qui sont en rapport avec cet accessoire.

Pourquoi faire le choix d’un t-shirt publicitaire ?

Il faut savoir que le t-shirt fait partie intégrante de la garde-robe d’une personne. Sur cette base, il est plus facile de le présenter en tant que moyen de communication dont tout le monde peut faire usage sans problème. Cela à n’importe quel moment de l’année et pour toutes les occasions.

Le t-shirt publicitaire n’a pas d’âge, pas de sexe, pas d’origine sociale ou n’est pas fixé pour un genre de code vestimentaire. Pour ces diverses raisons, il s’érige comme le textile idéal qui peut soutenir la communication d’entreprise. Ainsi, il peut s’appliquer aux événementiels, aux salariés, aux partenaires, aux clients, aux collaborateurs, etc.

Le t-shirt publicitaire est un objet de publicité qui se distingue et est élevé au même rang ou niveau qu’un média.

  • Si l’on le compare à un spot de télé, il donne la chance à une entreprise d’arriver à atteindre un important nombre de personnes. Cela en raison du fait que son porteur a la facilité de déplacement et donc il peut aller à divers endroits pour impacter.
  • Le t-shirt publicitaire offre de la polyvalence, car il peut être offert aux divers clients afin qu’ils deviennent instantanément des ambassadeurs pour la marque.
  • Il peut servir en tant qu’un cadeau d’affaires.
  • Il sert pour les événements particuliers à l’exemple des manifestations sportives qui rassemblent des gens autour d’une cause commune défendue par l’entreprise. Par là, il contribue à améliorer l’image de la marque.
  • Le t-shirt publicitaire sert également comme un accessoire de fidélisation très efficace pour une entreprise vis-à-vis de ses clients. Ce qui passe par l’effet d’appartenance communautaire que ressentent ces derniers en se voyant vêtus des couleurs de la société.

Comment passer au choix d’un tel accessoire ?

Il existe plusieurs choses qui sous-tendent l’option ou la réalisation d’un t-shirt publicitaire.

Le design

Il peut être défini selon le goût de chaque personne. Mais il est préférable d’en avoir de toute sorte afin d’offrir plus de satisfaction à sa clientèle, collaborateurs, partenaires, etc. Ainsi, l’on pourrait avoir :

  • Un accessoire avec une coupe ample (pour satisfaire plus de personnes), ou ajustée (lorsque les recevants sont sélectionnés) ;
  • Un t-shirt à col rond (si l’on veut adopter la mode classique) ou v (si l’idée est de sortir de la routine pour plus d’originalité) ;

Certaines options sont également à prendre en considération pour le design d’un t-shirt publicitaire. Il s’agit de la présence ou de l’absence de poche au niveau de la poitrine. Il faut également tenir compte des manches. L’on parle ici des bords et il faudrait veiller à choisir ceux qui ne se relâchent pas dès le premier lavage. Il en existe plusieurs néanmoins et l’on a la possibilité de consulter un spécialiste en la matière pour avoir de plus amples conseils.

La matière

Le t-shirt publicitaire peut être taillé dans du coton à 100 %, dans du coton biologique, dans du polyester, etc.

Mais de nos jours, la mode tend plus vers du coton bio et donc il serait judicieux de se mettre dans le rang de la tendance si l’on veut que les gens ait plus de facilité à porter ces habits de communication.

Néanmoins, en cas d’insuffisance financière, il est possible de faire dans une sorte de mixage. Il s’agit de choisir un accessoire à base de polyester et coton (hybride).

Les moyens de marquages

L’impression d’un t-shirt publicitaire pour entreprise tient compte d’au moins quatre éléments à savoir :

  • La composition du logo ;
  • Le résultat attendu ;
  • Le nombre de t-shirts à traiter ;
  • Le budget alloué.

C’est ainsi que l’on peut faire l’option d’un flocage, d’une sérigraphie, d’une impression numérique, d’un transfert numérique ou d’une broderie.

Flocage

Faire le choix de floquer un t-shirt publicitaire est très prisé en ce moment. En effet, les promoteurs y retrouvent un certain aspect original. Pour ce faire, ils ont la possibilité entre deux techniques à savoir Flex classique et celui imprimé. En général, le résultat demeure le même, mais il faut reconnaître que pour une impression en mode dégradé, le Flex imprimé reste le seul recours.

Sérigraphie

En matière d’impression pour t-shirt publicitaire, elle offre un rapport qualité/prix très intéressant. En effet, son usage permet d’avoir un accessoire qui garde sa couleur, son opacité et son intensité dans le temps. Elle est donc une excellente technique pour impacter les personnes.

Impression numérique

Ici, le t-shirt est comparé à du papier sur lequel l’on imprime à l’aide d’une machine. Cette méthode offre au t-shirt publicitaire un touché lisse et sans relief. En plus de cela, elle ne porte pas atteinte au tissu. Elle est idéale pour les petites séries d’accessoires qui sont foncés ou claires. Elle offre également de la durabilité.

Transfert numérique

Il convient pour les grandes et moyennes séries. Il permet la réalisation d’un travail fin et précis au visuel. Il est adapté pour un t-shirt publicitaire à l’aspect clair ou foncé. Il est possible de l’appliquer en plusieurs coloris pleins (1 – 3).

Broderie

Elle appartient à la noblesse donc, c’est ce qui se fait lorsque le promoteur a pour vision d’impacter la haute société. Elle est faisable sur n’importe quel type de textile et à n’importe quel endroit (tout dépendra du logo et du concepteur). Un t-shirt publicitaire brodé offre de l’élégance et de la sobriété. Ses marquages ne sont pas altérables et ils durent dans le temps.

Laisser un commentaire