La trottinette électrique, nouveau moyen pour aller au travail

trottinette pour le boulot

On est bien loin de l’époque où les trottinettes n’étaient que des jouets en bois destinés aux enfants issus de familles opulentes. Aujourd’hui, ces engins ont bien évolué à travers le temps pour devenir des machines électriques sur lesquelles enfants, jeunes et adultes se faufilent dans les rues pour atteindre diverses destinations de manière plus autonome. Il devient donc de plus en plus fréquent de voir des travailleurs utiliser ce moyen de locomotion pour se rendre au travail.

Pourquoi les travailleurs ont-ils adopté la trottinette électrique comme moyen de transport ?

Vous demandez vous pourquoi les rues débordent de cols blancs qui se déplacent sur trottinettes au lieu de prendre le bus comme auparavant ? La réponse se trouve dans la liberté de circulation qu’offrent les trottinettes électriques. En effet, ces engins sont assez petits pour permettre à ceux qui les conduisent de circuler dans les espaces les plus étroits et d’esquiver donc les travers des embouteillages. Dès lors que la distance à parcourir n’est pas trop longue, la trottinette électrique un excellent partenaire de route.

Par ailleurs, la baisse de son prix en France a participé à sa popularisation et le phénomène COVID l’a fortement imposé dans les habitudes de transport urbain des citoyens. Malgré les sensibilisations sur le respect des gestes barrières dans les véhicules de transports en commun, beaucoup d’usagers préfèrent utiliser leur trottinette électrique pour se rendre au travail afin d’éviter tout risque de contact avec d’éventuels porteurs du virus qu’ils pourraient croiser dans un bus ou métro.

La légèreté du e-trottinette est aussi un facteur qui séduit beaucoup ses utilisateurs qui le trouvent facile à manier, a conduire, mais également facile à transporter partout. D’autres également cet engin pour la possibilité qu’il offre de faire du sport tout en conduisant. Les muscles abdominaux, les muscles des bras et du dos sont en effet très sollicités lors de la conduite des trottinettes électriques. Enfin, le respect écologique est un avantage associé à l’usage de la patinette électrique. Étant donné qu’il est électrique, il ne pollue l’environnement ni par l’air ni par le son.

Quelle trottinette électronique est plus adaptée aux travailleurs ?

Des trottinettes électriques, il en existe une large variété allant des moins chères aux plus coûteuses. En fonction de votre budget et de certains critères, vous pouvez donc choisir l’engin qui saura vous faciliter la vie. Vous pouvez dès à présent visiter les meilleures trottinettes électriques sur Wattmob.com.

Le modèle Dualtron Thunder par exemple vous correspondra mieux si vous habitez loin de votre lieu de travail. C’est un appareil passe-partout qui, grâce à ses deux moteurs de 2500 watts, vous permettra de parcourir 100 km à pleine charge. Il est également aisément transportable malgré ses 43 kilos.

Pa contre, pour les trajets moins longs, la Ninebot ES2 saura mieux vous contenter. À pleine charge, elle vous fera parcourir des trajets intéressants à une vitesse maximale de 25 km/h. Ses 12,5 kg de poids la rendent très légère et facile à ranger en voiture ou à porter en main. Vous pouvez aussi opter pour le modèle le plus populaire qu’est la trottinette XIAOMI M365. Elle est aussi adaptée aux trajets courts et a les mêmes caractéristiques que le modèle précédent.

Plusieurs possibilités de choix s’offrent ainsi à vous afin que vous puissiez expérimenter le plaisir de vous déplacer autrement avec plus de liberté, plus de fun, et de joindre l’utile à l’agréable en faisant du sport tout en conduisant.

Laisser un commentaire