XTB Avis – Lisez notre Avis avant d’ouvrir un Compte

X-Trade Broker ou simplement XTB fait partie des meilleurs courtiers de bourse en ligne du moment. En l’an 2002, il vit le jour en Pologne et se retrouve aujourd’hui dans au moins 13 pays européen. Il s’est installé sur le territoire français en 2010 avec l’appellation XTB France. Découvrez dans cet article des avis à propos de ce broker forex.

De quoi se compose les comptes X-Trade Broker ?

Mis à part le compte gratuit de démonstration qui sert pour l’exercice et pour comprendre les manœuvres ainsi que les outils du trading, il existe un second qui est réel. Au sein de ce dernier, cet avis sur XTB montre qu’il laisse le choix pour 4 modèles de souscription à savoir :

  • Le basic ;
  • Le standard ;
  • Le professionnel ;
  • Le professionnel flat fee.

Chacun d’entre eux offre des avantages distincts, surtout lorsqu’il s’agit de l’application des spreads. Les deux premiers ne sont pas soumis à une garantie minimale de dépôt avant leur souscription.

Par contre, XTB, le courtier en ligne exige pour les deux derniers le versement d’un montant minimal comme garantie. Il s’agit de 10 000 euros pour la création d’un compte professionnel et de 200 000 euros pour le professionnel flat fee.

Comment se fait l’ouverture d’un compte XTB ?

Le processus n’est pas complexe et se réalise totalement en ligne. Sur l’interface du logiciel sur le net, l’option est donnée entre un compte de démonstration et un réel. Dès que le choix est fait, les procédures à suivre sont presque identiques. Il s’agit de :

  • Renseigner sur une première page des informations telles l’adresse mail et le pays ou la ville de résidence. À cela, s’ajoute la détermination d’une formule de sécurité (mot de passe) qui servira pour accéder et sécuriser l’espace XTB du client.
  • Figurer sur une seconde page, les informations sur l’identité du client, son adresse et autres. Ceci est suffisant pour l’activation de la version Démo qui a une validité d’un mois.
  • Compléter la liste lorsqu’il est question d’investissement réel. Cela avec les renseignements sur la nature des fonds à investir et une identification fiscale. Pour une certification de son compte XTB, il faut joindre à la demande un passeport ou une carte nationale d’identité valide. Aussi, il faut un papier justifiant une récente habitation à l’instar d’une déclaration de taxe.

Après validation du compte, l’intéressé peut procéder à un premier dépôt et ainsi commencer son trading. C’est sur la base de ces informations fournies que ce dernier pourra retirer ses profits. XTB s’en sert également pour mettre un frein aux fraudes fiscales.

En quoi XTB est meilleur ?

Il l’est dans le sens où il offre d’extraordinaires spreads en plus d’être organisé de sorte à avoir un haut niveau de sécurité pour permettre des investissements de confiance. Il est sous le contrôle d’organismes comme la FSA, l’ACPR et l’AMF.

Son service client est disponible en plusieurs langues tous les 7 jours de la semaine à n’importe quelle heure. Les jours ouvrables de 9 à 19 heures, le +33 1 53 89 20 10 (l’accueil) est disponible pour les généralités. Le +33 1 53 89 60 30 est la ligne commerciale de XTB qui aide à gérer les comptes et le +33 1 82 88 93 72 sert pour toutes réclamations. Si vous préférez, faite un tour sur commercial@xtb.fr.

Laisser un commentaire